|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
Bonjour a tous,
Une de mes amies, prof dans un lycee donne des cours dans une salle d'info. Elle souhaiterai savoir ce que font ses malicieux petits eleves derriere leurs machines sous Windows, reliees en reseau: IM, navigation sur des sites sans rapport avec le cours (c'est tres malicieux un lyceen)... . Et c'est donc la ou vous intervenez; quel logiciel simple d'utilisation permettant d'executer les taches decrites precedemment me conseillez vous? Bien evidemment j'aimerai eviter des outils tels que ethereal qui, bien que formidable, s'averera nettement trop complexe, ou tout autre logiciel en ligne de commande ou demandant une recompilation des sources sous noyau 2.16 ![]() Sinon je suis deja tombe la dessus http://www.wfshome.com/wit.htm et http://lantricks.com/lanspy/index.php, je vais tester et voir ce qu'il en est.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Sinon reste la posibilite d'installer VNC sur les postes avec installation malicieuse ( desactiver l'accord de celui accepte de se faire 'espionner' dans ton cas ).
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
Citation:
Effectivement installer VNC lui permettrait d'avoir toutes les infos, mais bon la procedure d'installation et deploiement serait un peu lourde, alors qu'un simple sniffer bien interface serait ideal, encore faut il le trouver Je continue de chercher et des que j'ai un peu de temps je testerai les logiciels precites. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Le plus simple est d'installer un proxy centralisé qui log toutes les requêtes (et qui permet aussi de filtrer les sites non fréquentables
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com