|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre émérite
![]() |
salut,
j'utilise un script shell pour faire une sauvegarde hebdomadaire de mes bases de donnees. Code :
Code :
0 3 * * 6 /usr/local/bin/backup_database Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Pour qu'un variable prenne la valeur d'une commande éxécutée, il faut utiliser les backquotes et non pas les quotes simples.
Tu as les quotes simples sur la touche 4 : Citation:
Citation:
Tu peux aussi consulter cette documentation bash ou cette documentation ksh. Par ailleurs dans un script éxécuté via la crontab, il faut que tous tes chemins soient absolus : Cela veut dire que pour date par exemple, tu vas lancer , et mettre le chemin complet de date dans ton script. Il peut être utile de mettre le chemin et la commande dans une variable pour avoir une maintenance de script plus facile. Tu devrais peut être considérer la gestion des erreurs dans ton script en utilisant la redirection des erreurs avec la doc bash ou la doc ksh Bon courage.
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
![]() |
J'ai un peu modifié le script, ce n'est pas définitif, mais j'aimerai avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent.
J'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre pour la gestion des erreurs. Je lis la doc mais c'est un peu touffu alors... Pensez-vous qu'il y ait une chance pour que ça marche? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Code :
tar cfvz $FILENAME /var/www/CTFS /var/www/biogeodb /var/www/bold /var/www/css /var/www/maps Même principe Il y a très souvent moyen d'éviter d'utiliser cd dans un script. J'ai toujours trouvé que ça n'apportait que des ennuis d'utiliser cd. Par ailleurs ça peut aussi valoir le coup de mettre ce répertoire dans une variable Si tu mets un maximum de données en variable, ton script sera plus flexible. Tu n'auras qu'à changer tes variables en début de programme, et si par hasard tes chemins ont changé, tu n'as pas à aller chercher dans les fin fonds du script. je te conseille la lecture de cet article. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à . Bon courage.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
merci pour tes réponses et tes liens.
du coup, pour la gestion des erreurs, vaut-il mieux faire ? Code :
tar cfvz $FILENAME $PATH/CTFS $PATH/bioiogeodb $PATH/bold $PATH/css $PATH/maps 1>log_backup_website 2>&1 Code :
tar cfvz $FILENAME $PATH/CTFS $PATH/bioiogeodb $PATH/bold $PATH/css $PATH/maps | tee log_backup_website |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre émérite
![]() |
je fais des essais mais je dois pas être bien doué car ça ne fonctionne pas vraiment !
voici mon fichier maintenant. Code :
Code :
STRI-DB01:/usr/local/bin# ./backup_website Code :
./backup_website: line 27: scp: command not found qu'est ce qui cloche selon vous? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com