|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 244 ![]() |
Bonjour,
J'utilise Nero 6 pour graver. Jamais eu de problèmes. Pour pouvoir graver des fichiers de taille plus importante, j'ai acheté des cd de 800Mb/90min en plus des classiques 700Mb/80min Mais Nero ne me les reconnait pas comme tel, il me les reconnait comme des 700 Mb normaux J'ai alors été voir dans le poste de travail, et windows apparement aussi, vu qu'il m'indique 700/702 Mb de libre sur le disque... Comment cela se fait il? Est ce normal, et dois je utiliser un autre programme de gravure compatible avec ce type de cd? J'ai essayé sur mes 2 pc, avec 2 graveurs différents, même résultat... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 633 ![]() |
Bonjour,
Oui, c'est normal. Avec Nero, il faut autoriser l'overburning - File/Options - Page "Expert features" - cocher "Enable CD Overburning" - dans l'éditeur qui se trouve là, mettre la durée maximale de tes CD Puis, lorsque tu graves, dans la page "burn", section "Writing", il faut sélectionner "Disc at once" ("Disque entier" dans les versions françaises, me semble-t-il). Désolé pour l'anglais, mais je ne sais pas comment ils ont traduit tout ça pour les versions françaises.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre extrêmement actif
Merci.
j'avais bel et bien coché la case pour autoriser l'overburning, il me manquait juste de selectionner "Disc-at-once" plutot que "track-at-once". Je viens d'essayer de graver un fichier de 702Mb sur un cd de 700, il m'a proposé l'overburning, et ca a fonctionné. Citation:
Donc lorsque j'essaierai avec un fichier plus important et un cd de 800Mb, je fais exactement la même chose alors? Et il considèrera ca comme de l'overburning? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 633 ![]() |
Oui, pas de problème.
Beaucoup de personnes, y compris moi de temps en temps, se font piéger à cause du "Disc at once" Par contre, 702 Mo sur un 700, il ne devrait pas avoir besoin de l'overburning. Enfin, c'est limite, car c'est très proche du maximum, or, à cause des arrondis d'affichage, peut-être était-ce juste au dessus de ce max.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre extrêmement actif
Ok, merci pour tes réponses
|
|
|