|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 842 ![]() |
Bonjour,
je viens ici car je suis arrivé au bout de ma curiosité. J'en ai un peu marre de fouiller le système et le net et de ne rien trouver d'intéressant. J'ai un PowerBook G4, et depuis peu, je dois débrancher le câble réseau (sous peine de lenteur extrême) lorsque je : - démarre la machine (10 minutes) - m'identifie (2 minutes) - lance un terminal ou un Xterm (5 minutes) - fais un su ou un sudo (2 minutes) - m'authentifie par le finder ou finkcommander (5 minutes) J'ai coupé tous les services de partage (serveurs de fichiers, web, ssh, etc) via l'interface graphique mais certains processus comme nfsd sont toujours lancés quand je branche le câble (c'est peut-être des clients, mais pourquoi y en a-t-il 7 ?). J'ai l'impression que je me fais attaquer par dictionnaire, mais je ne trouve pas les logs de connection (de sshd, nfsd, ...). Des idées ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
Bon, j'ai trouvé le log /var/log/secure.log, et il me dit qu'il n'y a pas de tentatives d'authentifications ratées.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
C'est remoi, en fait en allant dans l'application "Format de répertoire" et en désactivant le service Active Directory, ça va beaucoup mieux.
Il faut dire que je suis en déplacement assez loin, et si ma machine cherche à se connecter à des serveurs en France, c'est mal barré. Bizarrement, je n'ai pas eu besoin de désactiver LDAPv3. Donc, à priori, c'est résolu. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 230 ![]() |
bonjour,
même si votre problème est résolu, j'aurais une question qui se rapporte pleinement à votre sujet en fait j'ai un réseau Windows 2003 avec domaine et tout, et j'ai un Mac G5 avec un Mac OSX et comment je ne suis pas un As sur Mac je me demandais si vous pouvez me conseiller et surtout savoir si c'est possible d'ajouter un Mac dans un domaine windows? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Alors, je ne suis pas un grand guru de mac, mais j'ai trouvé le nom de domaine dans le programme "Format de répertoire".
Là je sélectionne SMB/CIFS, et je clique sur configurer (il faut un mot de passe administrateur), et je choisis le nom de domaine. Sinon, dans le finder, il y a le menu Aller/Se connecter au serveur, c'est tout ce que je connais. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 230 ![]() |
oki j'en prends bonne note et si ca fonctionne je vous ferais parvenir les résultats
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com