|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
Sur une page ASP, j'ai un lien qui pointe vers un document sur mon serveur. Les actions que j'aimerao faire sont : * ouvrir mon document * faire ma modification * sauvegarder ma modification sur le serveur Mon problème réside dans la sauvegarde du document car je veux qu'il remplace directement l'ancien document sur le serveur. En effet je ne veux pas aller chercher manuellement le fichier que j'ai modifié pour le remplacer ainsi que recharger le document modifié. Existe-t-il un composant qui me permettrait de résoudre mon pb? Ou sinon vers quelle technologie, dois-je me tourner? Merci d'avance pour vos réponses Vincent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Il n'existe rien de tel en ASP. A ma connaissance, la seule techno qui te permet de le faire c'est .NET avec Microsoft Sharepoint portal service et Microsoft Office XP. A+ |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Citation:
http://www.w3schools.com/asp/asp_ref_file.asp |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
OK, Immobilis, si le directement est pris au sens strict. Si par un simple mini script, tu copies l'ancien dans un autre folder, tu sauves le nouveau puis tu supprimes l'ancien, cela ne prend qu'une fraction de seconde et dans la plupart des appli, cela me convient parfaitement comme "directement"
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ouais,
Sauf que cela doit se passer chez le client (la récupération du fichier) et ça aucun navigateur n'est autorisé à le faire sans l'utilisation d'autres programmes préalablement installés (comme Office). A+ |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Je ne comprends pas très bien ta remarques, Immobilis, j'ai une application qui travaille sur un serveur hébergé et qui fait du copier coller de fichier et de la suppression de fichiers sur le serveur... Et j'en ai une autre où tout ceci est précédé d'un module d'upload...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Interessant.
Tu veux dire que tu a une appli internet en ASP 3.0 à partir de laquelle tu ouvres un fichier (sans le sauvegarder localement) situé sur le serveur distant. Ce fichier ouvert tu le modifies et quand tu le sauvegardes il est mis à jour directement sur le serveur. C'est ça? C'est interessant. Comment fais-tu? A+ |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
Le processus est un peu plus compliqué: ouverture - sauvegarde locale - modif locale - upload et process de suppression de lancien et de création du nouveau sous l'ancien nom.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tout cela est automatique?
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
L'ouverture, c'est un bête lien
La sauvegarde locale, je ne l'ai pas automatisée car chacun peut mettre le doc où il veut Les modifs, ça dépend de quoi L'upload et le reste, une fois que tu as choisi le document à uploader est automatique |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
A+ |