|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 53 ![]() |
salut tous le monde,
j'ai développé une interfarce d'authentification avec Forms6i je veux que le cadre qui contient les élements login,pwd et le boutton de connexion,apparait au centre de l'ecran lors de lancement de l'application cad existe t'il des fonctions qui me donnent le Xmax et le Ymax de l'ecran de l'utilisateur comme en VB merci d'avance pour les réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Je pense que cela devrait répondre à ton problème :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
merci,
j'ai un cadre qui s'appelle CADRE10 par exemple de longeure 100 et d'hauteur 50 Code :
Code :
merci pour ta patience,je suis débutant en ce domaine |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
1. Qu'appelles-tu un cadre ? Un canvas ? une frame ? un rectangle ?
2. Avec get_application_property, tu as la largeur et la hauteur de ton écran. 3. Pour obtenir/modifier les propriétés : - d'un item : get_item_property/set_item_property - d'un canvas : get_canvas_property /set_canvas_property - d'une fenêtre : get_window_property/set_window_property (hauteur : heigth, largeur : width) NB : tu ne peux modifier les propriétés d'un élément graphique (rectangle)
00
|
|
|
#5 |
|
mon cadre est un frame
comment je positionne ma frame ? merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Avec set_item_property.
NB : ta frame va être positionnée dans ta fenêtre qui ne va pas faire toute la hauteur de ton écran (puisqu'elle est comprise dans ton module). Donc à mon avis, pour caluler Xmax et Ymax utilise plutôt : Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
j'ai utilisé ces deux routine pour que ma fenetre soit de grandeur maximale
Code :
j'ai consulté l'aide de forms j'ai pas trouvé beaucoup de propriété pour les cadres qu'est ce que je fait pourquoi je doit calculé les positions de tous mes element apartenant au mem cadre, et ne pas calculé la position du cadre seulement?.. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
bah si le cadre est au centre du canvas il n'y a pas de problème si ? Sinon, tu crées une window que tu positionnes dans la window pricipale non ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Oui exact, la frame est un élément graphique, donc impossible de la positionner via set_item_property.
Deux solutions, soit tu la centres à la création, soit tu la mets dans un canvas stackés (de la taille de ta frame) et c'est lui que tu déplaces.
00
|
|
|
#10 | ||
|
merci
la premier solution (definir au niveau de la creation) : mais je sais pas moi si mon utilisateur a un ecran 15 ou 17 pouces la deuxieme solution est intéligente je vais donc faire un canvas empilé qui le meme hauteur et largeur que mon cadre mais s'il vous plait la méthode qui me permet de modifer sa position est ce qu'elle est bien celle si ? Code :
merci a tous |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Non c'est :
Code :
set_view_property ('MONCANVAS', viewport_x_pos, xpos);
00
|
|
|
#12 |
|
ca marché