|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je tourne sous Redhat ES 4.0, j'ai voulu modifier le fichier /etc/inittab pour changer la config de démarrage, mais en sauvegardant j'ai oublié de vérifier la bonne syntaxe de la modification J'ai voulu modifier en faisant un init=/bin/sh mais la partition est en lecture seule, donc impossible d'enregistrer ma correction. J'ai essayé de remonter la partition / en écriture mais impossible. La commande plante. Bref je suis bloqué Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Tu démarres avec un live cd, tu montes la partition contenant ton /etc et tu fais ta modif dedans .
Voila Le Live Cd, c'est le reflexe des causes perdues
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 344 ![]() |
Sous Redhat, tu peux booter sur le CD1 de la distribution mais au premier invite, tu tapes: linux rescue
Ensuite, en fait il va booter un Linux où ton systeme va être monté sous /mnt/sysimage. Tu pourras faire ta modif. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 2 ![]() |
J'ai essayé avec le mode rescue, tout est rentré dans l'ordre.
Il faudra que j'essaye la méthode liveCD, car j'ai quelques difficultés pour la compréhension des points de montage et du montage des périphériques. En tout cas merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com