|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 1 ![]() |
bonjour, jais 2 disques durs: le premier contient une partition sur laquelle est installé XP. Le second contient une partition avec un seul répertoire "mes documents".
Quel est selon vous la meilleur organisation à adopter si je veux installé Ubuntu tout en gardant xp? Sur le premier disque, je pensais installé les 2 os et sur le second, les documents d'xp et la partition /home de linux. merci de vos conseils kergresil |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonsoir,
un conseil sur le 2em disque cree un espace libre et installes y ubuntu en creean bien sur une partition ./ et /home et tant qu'a faire /swap et n'ai pas peur de prendre de l'espace car on se retrouve vite fait a l'etroit avec linux a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Les partitions à créer sont les suivantes : / swap /var /tmp /usr /home Voilà ++
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonjour,
Quelles sont les tailles de tes disque ? Voici ce que je te conseille si tu as la place : Installation de winXP et linux sur le premier disque et données sur le second Pour celà : - fait des sauvegarde de tout ce qui est important à tes yeux sur CD ou DVD (on ne sait jamais) - boot sur le Cd d'ubuntu et lance le gestionnaire de partition (gparted) - redimensionne la parition de windows XP et fait environs 10 Go d'espace libre pour linux (7 suffisent je pense). - Dans cet espace libre crée une partition de type swap qui a 2 * la taille de ta RAM si RAM<512Mo. Si ta RAM >= 512 alors la partition SWAP=RAM - Créer une partition de type ext3 pour le système linux qui prend tout le reste. se sera la partition racine '/' . - Sur le second disque, redimensionne la partition qui contient "mes documents" pour faire la place pour la partition /home qui contient les données des utilisateurs (La taille dépend de ce que tu veux faire) Voilà. Pour une première installation 3 paritions suffise : la swap, / et /home
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 146 ![]() |
Citation:
Une /, une /home, une swap, sont plus que suffisants (à moins que, kergresil, tu aies des besoins spécifiques bien sûr). Pour le reste, faut voir la taille des disques, ce que tu veux y mettre, etc etc. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Pour toi les partitions /tmp et /var ne sont pas utiles ?
Il faut que tu me fournisses des explications
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
C'est plutôt leur utilité qu'il faudrait expliquer.
Après s'il prévoit de faire un très gros site, alors pourquoi pas un /var voire un /var/www, mais sinon ... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Tu peux peut-être nous expliquer l'utilité d'une partition /tmp voir /var ?
Merci
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
je confirme larkine
/var n'est pas uniquement pour apache bien sur, pour un système de pc perso ceci suffit : mais autant bien partitionner car en cas de problème, tu te rendras vite compte de l'utilité
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre actif
humm, vous faites exprès, parce que avec mes 17 pauvres petits messages il est impossible que je dise une chose censée ?
Citation:
Citation:
Je te retourne donc la question. keikoz |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
![]() |
salut si c pour une utilisation perso, tout ce shema tactique n'est pas tres util.
ceci fera l'affaire swap / /home, pour ce qui est de la swap je te conseillerai de le mettre sur le 2e disque, en debut de disque pour que l'acces y soit plus rapide. |
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
Citation:
|
00