|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 454 ![]() |
Bonjour,
Je me trouve probablement sur le mauvais forum, mais je sais pas trop où poster... J'ai un problème de sécurité. J'aimerais pouvoir sécuriser le téléchargement d'un fichier (.exe, .jpg. zip... peu importe). La problématique EST donc que la "personne mal-intentionnée" connait l'url finale, celle qui pointe vers ce fichier... voyez-vous... ? Où est-ce que je dois regarder ? Sachant que j'aimerais une authentification par login / mot de passe. Et déjà est-ce possible selon vous ? EDIT : tiens je me demande si je ne veux pas la même chose que lui : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=220793
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
solution 1 : tu mets tes fichiers en dehors su répertoire web
solution 2 : tu mets un fichier htaccess dans le repertoire ou se trouve les fichiers à télécharger avec un deny from all
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
http://php.developpez.com/faq/?page=...rotectdownload
Sinon pour améliorer cette solution, tu peux rajouter de la réécriture d'URL : http://www.developpez.net/forums/sho...04&postcount=5
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Merci pour vos réponses.
J'ai tenté le "deny fom all", j'ai pas réussi En gros ce que j'ai fait, c'est un index.php qui contient un lien qui pointe bêtement sur fichiers/image.jpg. Et le dossier fichiers contient mon htaccess et image.jpg bien sûr. Et j'ai aussi lu la FAQ, et je me rends compte que je change un peu de position par rapport à ce que j'ai dit dans mon premier post). Donc concrètement : - une personne arrive sur l'url comme par "enchantement" : erreur 403 - une personne arrive normalement, en navigant de page en page... donc accès "via PHP" : autorisé... Bon de toutes les manières c'est possible mais je m'y suis mal pris... C'est pas bon çà ? order deny,allow deny from all
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Si si c'est bon, tu fais un deny from all. Mais après il faut faire un script php (accessible à tous), qui vérifie si tu es logué, et si c'est le cas, qui renvoie le contenu du fichier inaccessible (parce que PHP y a accès, lui). C'est ce qui est fait dans le second lien que je t'ai proposé.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
J'suis un peu morte de honte
Je vais tenter de t'expliquer ce que je pense avoir compris, histoire que je parte pas dans tous les sens. J'ai mon espace sécurisé normal avec accès login/pass - ok /espace_secu/ Et j'ai également un répertoire contenant des fichiers à protéger - ok /espace_secu/fichiers_proteges/ Est-ce que c'est ce dernier répertoire qui contient le htaccess (deny from all) ainsi que le fichier tout_puissant.php qui est chargé d'autoriser les téléchargements ? Si jusque là j'ai bon... comment je "dis" dans mon htaccess que rien n'est accessible si ce n'est tout_puissant.php ? Laisse moi deviner RewriteRule ^([a-z0-9A-Z_-]*).pdf$ dl.php?file=$1.pdf [L] C'est plus de la honte que je ressents à ce niveau là, toute mes confuses, je réfléchis là dessus, et vous reviens si j'y arrive pas
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 797 ![]() |
Salut,
il faut que tu mettes tout_puissant.php dans /espace_secu/ Bye |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
Citation:
Donc dans tout_puissant, tu récupères le nom du fichier dans ta variable GET, et tu vas aller lire le fichier dans ce fameux répertoire protégé (ou même à un autre endroit du disque dur, inaccessible par le serveur web). C'est plus clair ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Rhaaa génial, çà marche
bon y'a qq p'tites erreurs concernant la fonction filesize, mais rien de grave, et je dois adapter ton script pour les autres types mime qui seront dispo. Merci beaucoup à tous.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com