|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 402 ![]() |
Bonjour,
J'ai un Textarea et pour chaqu'une des lignes qui s'y trouvent je voudrais la rajouter dans une ligne dans la table correspondante. J'ai donc commencé par récupérer la valeur du Textarea ($email). Ensuite j'utilise la fonction Explode : Ensuite j'aimerais compter le nombre de ligne dans le Textarea ... mais je ne trouve pas de fonction en php qui le permette ... D'avance merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
La fonction explode est utilisé correctement mais que font les deux points avant le signe égal. Surement, un petit mélange de langage Pierre
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Citation:
Merci pour cette remarque Pierre. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 43 ![]() |
Explode te retourne un tableau, tu peux utiliser count($email) pour connaitre le nombre d'élément de ton tableau.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre habitué
Merci pour votre aide, ça m'a déjà permis de bien avancer ...
Lorsque j'écris le code qui suit ça fonctionne correctement, il introduit toutes les adresses e-mails dans la table. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre émérite
Il doit surement y avoir un problème avec la regex. Le mieux est de faire quelques echos dans le if preg_match pour voir s'il rentre bien dedans
Code :
Ou mieux encore la boucle foreach() Bonne continuation
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Membre habitué
Citation:
Code :
Citation:
Parce qu'il rajoute un espace à la fin de chaque ligne en découpant les adresses en tableau. Un exemple sera surement plus clair. J'introduis les adresses e-mails suivantes : Citation:
Citation:
Comment puis je faire pour supprimer cet espace ? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Un grand merci à vous, FCYPBA et Thi0123 pour votre aide !!!
Tout fonctionne parfaitement !!! Bonne programmation à tous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com