|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 323 ![]() |
J'ai déjà bossé avec postgres mais il y a longtemps. Et je ne me souviens plus des commandes.
Sur ma debian sarge, postgres a été installé par défaut et je vois postmaster qui se lance à chaque démarrage. Mais : * je n'ai pas le login ni le mot de passe du user d'admin de postgres * peut-on créer une base de données avec la commande "psql" ? Désolé pour ces questions si primaires... Thomas
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
![]() - pour acceder au compte postgres, tu dois passer par root, et faire un petit ;-) - psql est le client console de PostGreSQL, par defaut il accede à la metabase de PostGreSQL par ensuite, dedans, tu peux creer une base de données, mais tu peux aussi executer des requetes, etc...
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
merci j'ai réussi !Problème suivant : j'ai créé un utilisateur 'thomas' qui correpond à un utilisateur de l'OS, même login même password. Et je peux me connecter avec en utilisant psql. Mais : j'ai créé un deuxième utilisateur 'chocolat' et son mot de passe, qui ne correspond à un utilisateur du système. Et je n'arrive pas à me connecter avec à psql : échec d'autentification... Il faut obligatoirement que ça corresponde ? Et surtout : échec d'autentification aussi quand je tente de connecter mon appli par le driver JDBC. Et ceci de la même manière pour les utilisateurs 'thomas' et 'chocolat'. Y-a-t'il une raison simple à ceci ? Thomas
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
C'est bon j'ai fait une petite recherche et je pense que j'ai trouvé
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com