|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Yann D'IsantoIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 2 560 ![]() |
Salut,
je voudrais reprendre une partie du code d'une application pour créer une librairie. Alors j'ai plusieurs questions : 1. Cette application se trouve sur sourceforge où il est indiqué qu'elle est sous licence CDDL, cependant il est marqué dans les fichiers sources que ceux-ci sont sous LGPL. Quelle licence s'applique donc ? 2. En ce qui concerne le code, il y a certaines parties que je voudrais reprendre tel quel et d'autres que je voudrais modifier. Il y a-t-il des informations à spécifier (auteur du code original, nom de application originale, etc ...) ? Remarque : ceci en fonction de la réponse à la première question. J'ai lu le texte des licences en question mais je dois avouer que mon anglais laisse à désirer Enfin, toutes les informations relatives à la reprise d'un code sous licence CDDL ou LGPL (cf question 1) sont les bienvenues Merci d'avance.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yann D'IsantoIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 2 560 ![]() |
Merci pour ta réponse Guardian et désolé de ne pas avoir répondu avant, mais c'est un projet perso et qui en plus n'est pas prioritaire dans mes projets persos
.En fait j'ai résolu le problème d'une autre façon ... je n'utiliserais pas le code préciter (après plusieurs tests il s'est avéré beaucoup trop buggué Sinon j'ai une autre question (qui est quand même un peu en rapport avec celle-ci). Pour un autre projet, je veux utiliser (en le modifiant un peu) un code sous licence GPL (cette fois c'est sûr Donc tout d'abord, si j'ai bien compris (si non corrigez moi ^^), mon projet doit forcement être en GPL (j'aurais préféré le publier en LGPL mais c'est pas grave). Ensuite, voilà ce sur quoi je me pose des question : comme cela est indiqué dans la GPL, les fichiers sources que je veux utiliser comporte un copyright ainsi que les coordonnées pour contacter l'auteur original. Si je modifie ces fichiers, dois je ajouter mon copyright et mes coordonnées en laissant les originales ou bien faut il que je les remplace (ou encore est-ce que je ne dois pas rajouter mon copyright du tout) ?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
À mon sens tu ne peux enlever le © existant.
Et tu n'est certainement pas "obligé" d'ajouter le tien. Mais ce n'est que mon avis |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Ok, comme mes modifications ne sont pas trop importantes, je laisserai le copyright original sans mettre le mien.
![]() PS : je ne mets pas le tag , si quelqu'un a des précision à apporté
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
Et si tu ne distribue pas de binaire aucune obligation de quoi que ce soit. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Donc je peux mettre mon code en LGPL sauf celui que j'ai repris et modifié qui lui doit rester en GPL.
Je pense que je vais quand même mettre mon code en GPL, car il dépend totalement du code repris (qui forme la base de mon API), ce sera plus cohérent. Merci pour cette précision
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com