|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 611 ![]() |
Code :
2 exemples sont inclus, la vérification d'un n° de sécu français et la conversion d'un entier très long sous forme binaire. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Etienne PailleretDéveloppeur VBA Inscription : mars 2004 Messages : 748 ![]() |
Salut, DelphiManiac,
Interessant ![]() Je vais avouer que je n'ai pas encore testé cette "super division", mais juste une remarque. Dans la 2 ème fonction "LongToBinaire", si je ne m'abuse, le paramètre ("unevaleur") est détruit par la fonction. À l'arrivée, - LongToBinaire contient bien le résultat, - unevaleur ne contient plus le (string du) nombre à convertir, ce qui peut être gênant si on a passé une variable. Il suffirait d'ajouter un ByVal pour éviter cela, comme dans : Code :
Function LongToBinaire(byVal unevaleur As String) As String |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Tout à fait d'accord avec toi, mais d'un autre coté LongToBinaire n'était là que comme exemple d'utilisation de la fonction de division.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Etienne PailleretDéveloppeur VBA Inscription : mars 2004 Messages : 748 ![]() |
+1
Excuse moi d'être un peu maniaque sur les bords
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Pas de soucis
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
Bonjour,
votre fonction m'a rappelé que j'avais écrit un petit programme de vérification de clé de n° de sécu et de clé RIB. J'utilisais des variants décimaux pour calculer les clés et à priori ça passe. J'ai testé le numéro de sécu, et j'obtiens la même clé. Les décimaux sont par contre trop courts pour tester votre deuxième exemple ! Je l'ai un peu dépoussiéré, Si on le compile en <.mde>, il ressemble à un petit programme indépendant d'Access. Lien du programme ci-dessous (Access 2003) : http://pbserv.free.fr/dev/ Amicalement, Philippe |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com