|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 10 ![]() |
Bonsoir,
j'ai suivi la méthode du tuto "conception d'un site dynamique" de Pierre-Baptiste Naigeon et je me trouve face à deux problemes, je vous montre une partie du code puis j'explique : Code :
index.php?id_page=46 est ma page "Modif_membres.php", toujours insérée dans la BDD Le problème : je ne peux ni supprimer ni modifier un membre. J'ai forcément un probleme de compréhension, je débute.. Merci à vous de bien vouloir m'eclaircir |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 101 ![]() |
Dans ton code, tu ne fais que créer un lien vers une page ou tu vas traiter les infos que tu transmets via l'url.
le problème se trouve forcément sur tes deux pages "modifier" et "supprimer". |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Code :
Et pour le lien supprimer, c'est en fait l'équivalent de ceci : Code :
<td><a href="liste_membre.php?supprimer=<?php echo $id; ?>">Supprimer</a></td> |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Eventuellement, sur ta page index.php, tu peux mettre un include de Modif_membres.php et de liste_membre.php et faire un truc du genre : Code php :
Mais ton index.php risque de vite ressembler à un code hyper lourd si tu fais ça pour chaque truc. Sinon, il y a une solution que j'aime bien c'est faire passer les variables à ton script php via une instance XMLHttpRequest. Et en plus c'est convivial et ça ne surcharge pas ton code (juste besoin d'un include dans index.php). Il y a un tuto là, dont tu peux t'inspirer : http://nicolaspied.developpez.com/ajax-premiers-pas/ Comme dis, j'essaie de t'aider mais je ne scripte pas depuis très longtemps non plus, donc d'autres seront peut-être de meilleur conseil. |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Merci de m'aider
En ce qui concerne le tuto ajax, pour l'instant je préfèrerai mieux comprendre php avant de m'y lancer. Bon, cette fois-ci je m'y suis pris autrement, pour supprimer un membre. <td><a href="index.php?id_page=47?id=<?php echo "$id"; ?>">Supprimer</a></td> dans cette page 47 : Code :
Membre supprimé ! Istrella tu me conseilles de mettre une fonction dans l'index, mais en fait je ne comprends pas bien.. désolé |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
C'est quoi le code du fichier "supprimer.php" ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité de passage
Je vais récapituler ce sera plus simple :
voici ma page liste_membres.php insérée dans le contenu de la page 45 en bdd (d'apres le tuto "conception d'un site dynamique par Pierre-Baptiste Naigeon): Code :
Code :
" Notice: Undefined index: id in C:\admin\supprimer.php on line 2 Membre supprimé ! " |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||||
|
Membre du Club
Tu veux dire que ce code
Code PHP :
est inséré dans le contenu de ta base de donnée ? A priori, $_GET['id'] n'existe pas selon le message d'erreur. Ce que je te proposais plus haut c'est que si tu as suivi le tuto, tu devrais avoir ça dans ta page index.php : Code :
Code :
Code :
Et comme dis, ça risque de faire une sacrée page index.php à la longue... |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
en adaptant ton code ma page index.php devient :
Code :
je garde ton code pour ma page supprimer.php, et voici l'erreur retournée : Fatal error: Call to undefined function supprime_membre() in C:\index.php on line 71 |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
tu as du oublier
dans ton index.php (à savoir que dans ce cas précis, le fichier supprimer.php doit se trouver dans le même répertoire que ton index.php). Ou bien tu n'as pas la fonction 'supprime_membre()' dans ton fichier supprimer.php Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité de passage
Citation:
J'ai essayé "include_once 'supprimer.php';" en enlevant le chemin dans "contenu", mais le résultat est le meme, la meme erreur. Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com