IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Avis lettre de motivation


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 57
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    En fait, ce qui me dérange un peu dans ta phrase c'est le "je suis sure que",

    Eventuellement je prefere alors :
    De plus, intégrer un groupe de dimension international tel que Sopra pourra me permettre d'évoluer sereinement grâce à des méthodes de travail reconnues.

  2. #22
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par pelo68
    En fait, ce qui me dérange un peu dans ta phrase c'est le "je suis sure que",

    Eventuellement je prefere alors :
    Bah, tu fais ce que tu veux ! lol
    A te lire, on a l'impression que tu penses que tu es obligé de prendre la phrase que je t'ai donné telle qu'elle... Il n'y a pas de droit d'auteur, tu n'as pas besoin de ma permission pour la modifier
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  3. #23
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 57
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Nan absolument pas une permission mais plutôt un/des avis....

    Je ne cherche nullement à dénigrer la fac (je suis meme le premier à y trouver des points positifs en règle général) mais en 5 ans d'études on ne nous a jamais parlé d'emploi, donner des conseils, etc....
    Si j'ai juste un prof qui nous sort tout le temps "Dans tel ou tel domaine il y a moyen de se faire du fric..."
    La seule chose que l'on est eu c'est une journée "temps fort" ou tous les m2 de toutes les universités étaient mélangé et personnellement (enfin j'étais pas le seul) ca ne m'as rien apporté de discuter avec qq1 qui fait histoire de l'art

    Donc pour le cv et lettre de motivation je suis un peu obligé de regarder ce que "font" les autres de m'en inspirer et de l'adapter à ma vision et mes expériences... On a vu les premiers résultats

    Sinon voila ce que donne la lettre de motivation "maitresse"

    OBJET : Demande de stage de fin d'études à compter du 1er mars 2007


    Madame, Monsieur,


    Actuellement étudiant en deuxième année de Master Informatique – Spécialité Ingénierie Logicielle à l'Université Louis Pasteur, je souhaiterais, dans le cadre de mon stage de fin d'études, rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences. Vous trouverez ci-joint mon CV qui vous permettra de mieux apprécier l'ensemble de mes aptitudes.

    Outre ces connaissances acquises tout au long de ma formation, ma capacité d'adaptation aux situations nouvelles, ma motivation et ma rigueur constituent les atouts que je souhaite mettre à la disposition de votre entreprise.

    Votre société m'a séduit par la diversité et l'envergure des projets sur lesquels vous intervenez, mais également les possibilités d'évolution et de changement de domaines de travail que vous proposez à vos collaborateurs. De plus, intégrer un groupe de dimension international tel que Sopra Group pourra me permettre d'évoluer sereinement grâce à des méthodes de travail reconnues.

    Aussi, en mesure d'apporter dans un premier temps une continuité à mon projet professionnel et de répondre au mieux à vos besoins, je souhaiterais, compte tenu de mon savoir faire, participer activement à vos futurs projets de développement dans les domaines Java/J2EE.

    Vous remerciant, par avance, de l'attention que vous voudrez bien porter à l'examen de mon dossier, je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou rendez vous qu'il vous conviendra de me proposer.


    Dans cette attente veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations respectueuses.

  4. #24
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Pour commencer, je vais faire un peu d'auto pub : http://cecile-coulle.developpez.com/.../redaction-cv/


    Ensuite, ta lettre :
    Ta premiere phrase est beaucoup trop longue je trouve. Un test important dans un courrier : le lire à haute voix.
    Actuellement étudiant en deuxième année de Master Informatique – Spécialité Ingénierie Logicielle à l'Université Louis Pasteur, je souhaiterais, dans le cadre de mon stage de fin d'études, rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences.
    Il manque un mot ici
    Votre société m'a séduit par la diversité et l'envergure des projets sur lesquels vous intervenez, mais également par les possibilités d'évolution et de changement de domaines de travail que vous proposez à vos collaborateurs. De plus, intégrer un groupe de dimension international tel que Sopra Group pourra me permettre d'évoluer sereinement grâce à des méthodes de travail reconnues.
    Et celle la, ca va pas du tout. l'association de "en mesure de" (qui, soit dit en passant, est une formulation très étrange...) et de "compte tenu de mon savoir faire" donne un goût de trop. Le "participer activement" fait aussi beaucoup trop pommade.
    Aussi, en mesure d'apporter dans un premier temps une continuité à mon projet professionnel et de répondre au mieux à vos besoins, je souhaiterais, compte tenu de mon savoir faire, participer activement à vos futurs projets de développement dans les domaines Java/J2EE.
    Un exemple de reformulation (que tu peux à ton goût torturer ):
    Je souhaite donc pouvoir apporter ma valeur ajoutée à vos futurs projets de développement dans le domaine java/J2EE et développer avec vous mes connaissances.
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  5. #25
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 57
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Merci pour ces lumières

    Mais nan mon esprit n'est pas torturer !

    Sinon pour la phrase trop longue j'enlève
    Spécialité Ingénierie Logicielle à l'Université Louis Pasteur
    étant donné que c'est déjà dans le CV...

    Ce qui donnerait :

    Actuellement étudiant en deuxième année de Master Informatique, je souhaiterais, dans le cadre de mon stage de fin d'études, rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences.

  6. #26
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    C'est mieux, effectivement.
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  7. #27
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 57
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Hello,

    J'aurais une petite question à vous soumettre un peu dans la continuité de ce qui précède....

    J'ai passé un entretien chez sopra hier (qui s'est plus ou moins bien déroulé), mais ils m'ont posé une question auquel je n'avais pas vraiment de réponse ou tout du moins j'ai eu un peu "peur" de répondre......

    Combien souhaiteriez vous être rémunéré pour votre premier emploi ?
    Donc moi je pensais 27/28k€ mais je n'ai pas répondu, j'ai simplement dit que je ne savais pas trop que je n'ai pas trop de repère car la plupart des offres d'emplois indique salaire à négocier...

    Je rappelle que j'ai passé un entretien pour un stage de fin d'études (de préférence dans Java/J2EE)

    J'ai un copain qui est en cours avec moi et qui a également passé un entretien chez sopra (mais pour un stage de préférence dans SAP) et qui a répondu 24k€....

    Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Car moi personnellement je trouve ça peu...


    Pour un profil du type :

    Actuellement :
    Master 2 ingénierie Logicielle (Fac)
    Stage de 3 mois - informatique décisionnelle, +/- Java/J2ee
    Certification Java SCJP 5

    Et donc avec (du domaine de l'hypothèse)
    Stage de 6 mois Java/J2ee

    Est ce que les 27/28k€ vous semblent exagéré ? (région Alsace)

  8. #28
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Moi personnellement je trouve que cette histoire de région c'est de la foutaise dans le sens ou ton avoir a la même valeur partout dans le sens ou tu n'as pas moins étudié qu'un autre qui a le meme parcours mais postule à Paris, mais passons.

    perso j'ai bac +2(Afpa) et bientot bac+3 (février 2007, manque 2UE)
    Je suis sur Toulouse.
    MOn expérience :
    - stage de 3 mois sur .NET
    - 7 mois chez Capgemini, developpement SAP.

    J'attaque dans une nouvelle société débuit décembre à... 27k€ et à cette date, je serai toujours bac+2 avec moins d'un an d'exp, je n'ai aucune certification, c'ets un salair hors frais, hors prime de vacances, hors avantages.

    Morlaité dans ton cas, en dessous de 30k€, fais un joli sourire comem si le gars en face venait de te sortir une blague, en particulier en ces temsp ou les salaires se negocient assez haut.

    Ensuite viendrons des armées de baratineurs aux beaux discours pour te dévaloriser mais une prestation de ce niveau vaut ce salaire et rappel toi que ce n'est pas l'amour de telle ou telle société qui paye les vacances ou les restaus quand tu es en famille...
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  9. #29
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 57
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Oki merci de me "rassurer"....

    24k€ ça me semblait vraiment peu surtout que la ou j'ai fais mon premier stage un jeune diplome (issue d'ecole d'ing' ) avait été embauché à 30k€ sans négocier....


    Le gars qui avait sortit 24k€ lors de l'entretien m'as justifié ce "salaire" en me disant :

    Mais tu sais faut pas oublier qu'on sort de la fac


    Personnellement ça m'avait choqué cette réponse parce que je me sens pas inférieur à un ingé de diplome mais bon ça c'est une autre histoire...

  10. #30
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par cladsam
    Moi personnellement je trouve que cette histoire de région c'est de la foutaise dans le sens ou ton avoir a la même valeur partout dans le sens ou tu n'as pas moins étudié qu'un autre qui a le meme parcours mais postule à Paris, mais passons.
    Ton argument est valable... au monde de candy.
    Sauf que dans la realité, meme si on aimerait bien que tout le monde soit payé uniquement selon ses qualités, un des criteres principaux est le besoin de l'entreprise. Résultat, à Paris on est payé beaucoup plus, en info, que dans la creuse. A Lille ou Toulouse, on est payé plus qu'à Strasbourg.

    Sinon, effectivement, 24 c'est pas beaucoup. 30 c'est possible, mais au dessus du prix du marché quand meme.
    28500 est une bonne moyenne... Il faut se renseigner sur les tarifs en Alsace (juste pour vérifier, même si tout le monde n'est pas d'accord )
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  11. #31
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Citation Envoyé par viena
    Ton argument est valable... au monde de candy.
    merci pour cette remarque désobligeante mais si mon argument n'est EFFECTIVEMENt pas valable sur le terrain c'est parcequ'il y a des gens qui comme toi accepte le principe de se "louer" moins cher que sa valeur... personnellement j'arrive à négocier ce que je veux parceque je pars pas dans la tete en me disant "oh attention j'ai peur ici la boite a pas beaucoupde besoin si je demande trop j'ai pas de boulot", je pars plus avec dans l'idée : "j'ai telles compétences, ca vaut au moins cela puisque je peux apporter ceci et cela a la société donc si elle veut pas de ces services elle va voire ailleurs et moi aussi ".

    Si ce sont les employés qui se dévalorisent tout seuls, qu'on vienne pas ensuite redemande rpourquoi en France les salaires sont si bas...
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  12. #32
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 57
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    vienna > Lille c'est mieux payé parce que tu viens de là bas ?

    Sinon pour mimiscer dans la gueguerre "pourquoi qu'on est mieux payé chez l'autre ?"....
    Je ne comprends pas trop pourquoi lille ou toulouse devrait être mieux que strasbourg (ou autre)....
    Je comprends tout à fait pour paris/province mais bon après pour le reste je rejoint plutôt cladsam.

    Si ce sont les employés qui se dévalorisent tout seuls, qu'on vienne pas ensuite redemande rpourquoi en France les salaires sont si bas...
    Et j'ai eu plus ou moins la meme reflexion quand le gars qui est en cours avec moi m'as dit 24k€

    Bon apres comme dit je n'ai jamais bossé donc pour l'instant ce n'est que des reflexions de ptit etudiant

  13. #33
    Membre expérimenté
    Avatar de jbrasselet
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 022
    Points : 1 413
    Points
    1 413
    Par défaut
    Les salaires sont aussi fixés en fonction du cout de la vie (en particulier les loyers). En tout cas c'est mon impression et mon vécu.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

  14. #34
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par cladsam
    merci pour cette remarque désobligeante
    Ce n'était pas une remarque désobligeant envers toi, envers ton propos, peut être. Mais j'ai le droit de ne pas être d'accord. Je persiste et signe : ton argument est valable dans un monde parfait, mais notre pays ne fonctionne pas comme ca.
    Citation Envoyé par cladsam
    Si ce sont les employés qui se dévalorisent tout seuls, qu'on vienne pas ensuite redemande rpourquoi en France les salaires sont si bas...
    Je ne me brade pas, bien au contraire, je gagne très bien ma vie et j'ai un salaire au dessus du prix du marché. Mon propos n'était pas "il faut se vendre pas cher pour trouver du boulot", je pense même que pour avoir une somme X, il faut demander plus. Le fait est que les salaires sont fixés par rapport à l'offre et la demande et que donc, quand la demande est plus elevée, les prix sont plus haut. Si à Paris les prix sont plus haut, ce n'est pas parce que c'est Paris, ni même parce que le cout de la vie est plus cher (même si c'est indirectement lié, du fait qu'on demande un salaire plus elevé pour pouvoir payer les factures), mais bien parce que le besoin d'informaticiens est plus grand.

    Ce n'est pas que je veille que ca soit comme ca, c'est que c'est comme ca.

    NB : Les prix à Lille sont plus elevés parce que le besoin est assez fort. Si je suis à Lille, c'est parce que j'ai choisi de travailler dans un endroit où les prix sont plus hauts. Dans la vie professionnelle, il faut bouger. (
    Citation Envoyé par cladsam
    si elle veut pas de ces services elle va voire ailleurs et moi aussi ".
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  15. #35
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Expliquer comme ca on ets d'accord, moi ce n'ets pas le fait que l'on propose plus dans un endroit ou on a le plus de besoin qui me choque. C'est le fait qu'on ose proposer moins de 30k€ à des ingénieurs dans les endroits ou l'ont propose le moins car j'estime qu'un ingénieur meme debutant vaut au moins ce salaire, et ce n'importe ou. Ensuite, je n'ai rien contre le fait qu'on la paye plus s'il travaille la ou on a moins de chances de lui trouver un remplacant mais je suis tout a fait contre la fait qu'il soit amené à etre payé moins, où que ce soit.
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  16. #36
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par viena
    NB : Les prix à Lille sont plus elevés parce que le besoin est assez fort. Si je suis à Lille, c'est parce que j'ai choisi de travailler dans un endroit où les prix sont plus hauts. Dans la vie professionnelle, il faut bouger. (
    Moi je ne suis pas persuadée qu'il faut "bouger" pour trouver "mieux" ou "mieux payé".
    Nous sommes souvent dans des grandes villes et l'argument des SSII de nous envoyer toujours à perpette en arguant que nous aurons "une bonne prime" à la fin de l'année ne fait pas tout.

    Pour mettre mon grain de sel, je dirai que 30ke est utopiste en province pour des JD !
    Faut pas abuser ni sur-estimer son boulot sinon c'est l'engrenage !
    Ok faut pas ses sous-estimer mais pour un premier boulot, il faut accepter parfois des contraintes dont un salaire "normal"

    Sérieusement regardez autour de vous les autres JD dans d'autres filiéres
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  17. #37
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Sérieusement regardez autour de vous les autres JD dans d'autres filiéres
    Alors ca depend si "autour de vous" signifie en france, parceque, hélas, il n'y a pas qu'en informatique qu'il y a une fuite des cerveaux des "JD" que tu cites.
    c'esst vrai que la France a des arguments exceptionnels, beau pays, droits de l'homme, droits sociaux etc... mais si on pouvait "En plus" avoir de bons salaires pour conserver la matière grise ce ne serait pas plus mal.
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  18. #38
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 57
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Ok faut pas ses sous-estimer mais pour un premier boulot, il faut accepter parfois des contraintes dont un salaire "normal"

    Je suis d'accord avec toi mais encore faut il voir ou placer la normalité....

    J'ai jeté un oeil ce matin sur les offres d'emplois sur strasbourg et sa région pour un ingé E&D Java/J2EE suivant les offres :
    - à négocier
    - 26/28
    - 29/36

    Donc je pense que si on me redemande dans un futur entretien combien j'aimerais gagner, le jour ou je commence à travailler , 28/29k€ n'est pas exagéré....
    Après vu que je suis sur de tomber sur un petit négocieur/arnaqueur vaut mieux relever a 30k€...
    Le DRH peut toujours te faire descendre mais je pense pas qu'il te remonte le salaire (cf 24k€)

  19. #39
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par pelo68
    Je suis d'accord avec toi mais encore faut il voir ou placer la normalité....

    J'ai jeté un oeil ce matin sur les offres d'emplois sur strasbourg et sa région pour un ingé E&D Java/J2EE suivant les offres :
    - à négocier
    - 26/28
    - 29/36

    Donc je pense que si on me redemande dans un futur entretien combien j'aimerais gagner, le jour ou je commence à travailler , 28/29k€ n'est pas exagéré....
    Après vu que je suis sur de tomber sur un petit négocieur/arnaqueur vaut mieux relever a 30k€...
    Le DRH peut toujours te faire descendre mais je pense pas qu'il te remonte le salaire (cf 24k€)
    Je pense que là, tu es dans la bonne fourchette : 28KE et demander 30 pour les avoir.
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  20. #40
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 354
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut
    Citation Envoyé par pelo68
    Je suis d'accord avec toi mais encore faut il voir ou placer la normalité....

    J'ai jeté un oeil ce matin sur les offres d'emplois sur strasbourg et sa région pour un ingé E&D Java/J2EE suivant les offres :
    - à négocier
    - 26/28
    - 29/36

    Donc je pense que si on me redemande dans un futur entretien combien j'aimerais gagner, le jour ou je commence à travailler , 28/29k€ n'est pas exagéré....
    Après vu que je suis sur de tomber sur un petit négocieur/arnaqueur vaut mieux relever a 30k€...
    Le DRH peut toujours te faire descendre mais je pense pas qu'il te remonte le salaire (cf 24k€)
    A mon avis il faut toujours demander un peu plus haut pour avoir une marche de nego et au final avoir ce que l'on souhaitait.

Discussions similaires

  1. [AVIS] lettre de motivation pour webmaster
    Par diddou14 dans le forum CV
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2009, 13h58
  2. [Avis] Lettre de motivation
    Par Machjaghjolu dans le forum Emploi
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2009, 09h32
  3. [Avis] Lettre de motivation
    Par jaymzwise dans le forum CV
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2008, 18h37
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2008, 23h59
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2008, 22h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo