|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
j'utilise un serveur web quelconque (supposons Apache) sur ma machine en local. Ma machine a une adresse IP privée 192.168.0.1. Ma machine est reliée par un HUB ou est connectée mon routeur. Ce routeur a une adresse IP privée : 192.168.0.254 et une adresse IP publique : 88.XXX.XXX.XXX. Dans mon navigateur j'aimerai que les adresses du type http://88.XXX.XXX.XXX:2020 soit redirigé vers mon serveur web qui doit tourner sur le port 8080. Mon routeur est une freebox, j'y ai mis des regles de routage : le port 2020 en tcp doit rediriger vers 192.168.0.1:8080 Mais ca ne marche pas, comment faire ? D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 172 ![]() |
t'as paramétré apache pour qu'il réponde sur cette ip port 8080 ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
ben quand je fais http://localhost:8080 il m'affiche bien une page de test
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 208 ![]() |
la freebox se parametre sur le site free.fr.
il faute que tu active la fonctionnalité PAT (port Adress Translation) et reverse NAT (Network Adress Translation). De plus ton serveur web doit ecouter non seulement sur le bon port et sur la bonne patte reseau. Un test localhost ne suffit pas essaye plutot //IP:port ou IP est l'adresse privée de ton poste depuis un poste du reseau |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
J'ai activée le mode routeur de la freebox. Par contre j'a rien vu sur les fonctionalités PAT et NAT, y'a juste un radio bouton qui me demande activer ou desactiver la fonctionalité du routeur...
Et oui je teste sur un poste réseau l'adresse 88.XXX.XXX.XXX:2020 et c'est la que je vois que ca ne marche pas... Par contre, je ne sais pas comment faire pour que mon serveur web ecoute sur la bonne patte réseau.. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 82 ![]() |
Si j'ai bien compris, tu fais ton test depuis un poste sur le meme réseau que le serveur ?
Donc c'est normal que ca ne fonctionne pas Et ca ne fonctionnera pas, c'est pas la peine d'essayer! Tu dois demander à quelqu'un d'extérieur à ton réseau de faire le test. Au niveau de ton réseau local, l'ip 88.XXX.XXX.XXX n'a pas de sens |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
c'est d'ailleur pour ca que je t'ai preciser d'utiliser l'IP local de ton serveur !
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 22 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Ok ben j'essaierai ca ce soir alors. Je vous dirai si ca marche demain.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Voila j'ai mis ces valeurs, j'ai demandé a qqun sur le net de regarder et ca n'affiche rien....
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
J'ai rien dit, ca marche tres bien, l'erreur venait que mon serveur ne répondait pas au port 80080 mais au port 80.
Merci pour tout |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Mais maintenant, au niveau sécurité, qu'est ce que je dois faire ?
Mon PC est équipé d'un firewall et je ne route ke vers le port de mon serveur web, il y a des risques ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
Si tu ne routes que sur le port de ton serveur, la premiere chose a faire est d'aller jeter un oeil sur sur son site pour vérifier les consignes/failles de securités qui lui sont propores.
De toutes facons un bon antivirus et un bon firewall ca ne peut pas faire de mal. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
je suis entierrement d'accord : un bon serveur web protégé c'est un serveur qui n'utilise pas IIS 5 (meme M$ est d'accord) qui est a jour de patch + antivirus et firewall a jour. Bon apres faut voir ce que tu protege comme donnée si c'est des numéro de carte bleu je te conseillerais de faire appel a un expert...
Note que t'est pas obligé d'activer la reponse au ping, ca evite de se faire reperer au premier snif reseau du premier script kiddies de 11 ans venu... Et n'oublie pas si ton probleme est resolu de le dire, encore une fois ca fera plaisir au moderateur! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com