|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je vais terminer ma formation afpa dans un mois et demi et je m'inquiète un peu vu que beaucoup ici cherchent à continuer, est ce que c'est possible de trouver du boulot avec le titre developpeur de l'afpa ? spécifiquement dans la région lilloise ? je n'ai aucune experience dans ce domaine, j'ai juste 6mois de travail comme hotline/installation pabx/voip chez un opérateur (et pas de permis ). merci pous vos réponses Vimanas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Oui c'est possible.
je suis passé par l'Afpa, je n'avais aucune expérience en informatique, j'ai trouvé un CDI d'analyste programmeur. En revanche, et c'est pour ca que les gens continuent (en tout cas c'est ma principale raison), tu ne peux pas prétendre au même salaire avec le bac+2 qu'avec un titre d'ingéieur et ce, pour au moins 2 raisons : - tu n'as pas les connaissances d'un ingénieur - tu ne seras pas (principe) vendu aussi cher au client donc si tu rapportes moins a la boite, elle te paye moins et c'est tout à fait logique. Sorti de la, c'est plus dur de trouver mais c'ets jouable. Spécifiquement à Lille, je ne sais pas car c'est tres loin de chez moi.
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() |
Bonjour,
Je suis aussi sorti de l'AFPA (Développeur Info Industrielle et embarquée) il y a 2 ans. Avec cela, je rejoins les idées de Cladsam. Il est évident qu'avec cette formation, nous ne pouvons pas nous comparer a une personne qui a fait le cycle d'ingénieur, néanmoins, il est tout a fait possible de trouver du boulot en tant que simple développeur. Perso, je pense que les SSII ont l'avantage d'embauche plus (en tant que débutant), en revanche, elles offrent souvent des salaires inferieur a ce qu'on pourrait trouver d'autre. Moi, j'ai trouvé un CDI 6 mois après la sortie de ma formation dans une SSII. Le boulot me plait, les collègues aussi, l'ambiance aussi. Seule le salaire pourrait être revue a la hausse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu, je ne m'attends bien sur pas à être payé comme un ingénieur merci Vimanas |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Aprés pour le temps de trouver un boulot, vu le marché actuel qui plutot très porteur, en étant très motivé et en répondant à toutes les annonces qui te plaisent (même si tu n'as pas TOUs les critéres demandés!!!!) tu devrais trouver rapidement.
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() |
Citation:
Citation:
Mais je pense que ce delai est variable selon les regions et les connaissances/compétences. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 254 ![]() |
Je sors aussi de l'Afpa, et du boulot, j'en ai trouvé immédiatement. En fait, je suis actuellement embauché dans la boite où j'ai fais mon stage de fin de formation.
En laissant mon cv sur quelques sites (juste pour voir), et avec rien d'expérience (à peine 6 mois), j'ai été contacté par une bonne dizaine de recruteurs qui m'ont proposé des places assez sympa. Je suis resté où je suis car le boulot proposé me plait, ainsi que l'ambiance. Bien sur, avec bac +2, c'est pas du gros salaire, mais c'est suffisant pour ne pas venir au travail en grognant tous les matins. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Citation:
Dans un mois, grace aux UE cnam que j'ai passé entre temps, j'attaque dans une autre boite à 5,6k€ de + par an... donc ca vaut le coup de continuer !
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
J'aurais évidement aimé continué mais le cnam est payant et je n'ai pas d'experience pro necessaire pour le diplome donc je verrai plus tard ...
Sans permis je suis vraiment handicapée ? Vous avez trouvé du travail en province ou à paris ? merci Vimanas |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Citation:
Pour les tarifs regardent car tous les centres n'appliquent pas les memes, certains accordent par exemple des reductions aux chomeurs (ce qui n'est pas le cas à Paris) Bon courage |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 4 ![]() |
bonjour a tous.
vous etes nombreux a faire une formation de developpement a l'afpa. je souhaite en faire une mais avant je demande votre avis sur cet organisme. la pedagogie les prof la relation etc... merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 8 ![]() |
bonjour a tous et a toutes , j'envisage faire la formation de DI mais j'esite entre les 3 vu les deux option C/S et INTERNET , j'habite a niort , j'ai 28 ans , te j'ai envi de travailler ds la region de poitou charentes ou alentour , je voudrais savoir si vous pouvez vous présenté chaqu'un pour enréchire la discution et éclairé les participants ici sur les options , le marché du travail ds les régions , et les centres de formation et la disponibilité de cértaines options, par exemple age, région d'origine, option choisi , centre de formation fréquenté, stage trouver ou? , trouver un emploi ou non , aprés combien de temps on a trouver un emploi , chez qui SSII ou autres , le nom de la société , on a changé de région d'origine ou pas ,voila , sa aportera un plus a tout le monde et aidera plusieurs entre nous qui commence la formation qui sont entrain de chercher un emploi oui méme qui travail deja
merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 8 ![]() |
personnellement je termine ma formation à l'AFPA dans 3 semaines et je sais pas ce que je vais faire après!Avant cette formation,je n'avais pas de connaissance en programmation et là je me sens pas vraiment comme quelqu'un de super sur!je sais pas si cela est normal, j'ai presque l'impression que si l'on me demande de concevoir un programme, je saurais pas tout faire!!!Donc là je sais pas mon avenir après l'afpa!
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 8 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 1 ![]() |
bonjour,
je voudrais savoir si l'on peut faire la formation dans une ville et les stages d'insertion professionnels dans une autre ville assez lointaine (600km) |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 48 ![]() |
Comrey, la réponse est: oui !
Tu peux même te faire héberger par l'AFPA s'il y a un centre à proximité du lieu de ton stage... Bon souvent ça vaut même pas un deux étoiles mais ça dépanne bien. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com