Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/10/2006, 13h27   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut postGIS ou SGBD en couplage

bonjour à tous,

Je dois à travers mes études faire un ptit dossier sur les différences entre PostGis (qui intégre apparemment une extension spatiale SIG) et access en couplage avec MapInfo (cad l'ancienne méthode avec le SGBD d'un côté et le SIG de l'autre, avec un lien dynamique). Mais je ne sais pas par quel bout m'y prendre ni même comment faire une vraie comparaison!!!

Est ce que quelqu'un peut maider, je ne demande pas de faire mon dossier lol mais plutôt de m'aiguiller!

mille merci
kaboche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/10/2006, 16h36   #2
Membre confirmé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
bonjour,je voulais tout d'abord te dire que même si tu travailles sous postgis il faudra te connecter à un sig pour visualiser tes cartes (ou à défaut sur un navigateur internet)
autrement ta question est trop vaste pour y repondre precisement
je dirai que postgis est libre et gratuit, mulitplateforme,qu'il est "relativement facile" de creer ses requetes spatiales pour peu que l'on connaisse sql, (independance vis à vis des sig , tu peux passer du jour au lendemain de map info à arcview )...
xavier-Pierre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/12/2006, 09h40   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Une différence importante entre les deux systèmes est que le SGBD à référence spatiale tel que postgre/gis gère des tables qui contiennent la géométrie des objets dans un champ, alors qu'un outil comme Mapinfo ou ArcGIS créer plusieurs fichiers dont un décrit la géométrie et la position des objets.
jonathan1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.

Partenaires

Hébergement Web