|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
Suite à un petit problème, j'ai voulu donner la possibilité à un programme d'afficher le numéro de version du client et du serveur Firebird. Le test a été fait avec Firebird superserver 1.51 en local sous Windows 98 SE. Le numéro de version renvoyé pour le client est bien le 1.5, mais celui renvoyé pour le serveur est 6.3 A qoi correspond donc ce 6.3 ? On dirait plutôt un numéro de version d'Interbase ? Ceci vient-il de Firebird lui-même ou des composants utilisés par le programme ? Comment vérifier, en cas de clients et serveur installés séparément (par exemple le serveur sous Linux et le client sur un poste Windows) qu'on a bien des versions compatibles ? A toutes fins utiles, je précise que le programme est en C++ (C++builder) et utilise les composants d'accès au SGBD SQLDirect. Par ailleurs, juste avant cet essai, pour être sûr, j'ai totalement désinstallé et réinstallé Firebird...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Oui c'est fait exprès. Car Firebird se veut compatible avec les clients Interbase.
Donc si il renvoyait une version 1.5 les clients interbase s'attendant à avoir une version bien suppérieure donneraient un message d'erreur et empécheraient la connexion. C'est pour cette raison qu'il ne renvoie pas 1.5. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
Ok, c'est logique. Mais alors, pas moyen de comparer ainsi la version du serveur et du client... Quand même un peu dommage... Merci pour la réponse en tous cas !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com