|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 63 ![]() |
Bonjour !!!
J'ai des petits soucis avec le DHCP sur un PC qui a 2 cartes réseau qui récupèrent leur conf réseau par DHCP. Petite explication :
Problème :
Ce que je souhaite :
J'ai un peu avancé et pour l'instant, la carte ethA ne récupère plus ses DNS/Domaine mais ajoute toujours une gateway en plus de celle de ethB. Avez-vous une idée pour faire ce que je souhaite ?? Merci. Yinyang |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 55 ![]() |
Salut,
la solution qui me parait la plus pratique est de passer ethA en IP fixe.. même si ce n'est probablement pas ce que tu cherches à faire.. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
La gateway est elle en paramètre global dans la conf dhcpd ?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
man dhcpcd (ou le client dhcp utilisé)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour vos réponses mais je pense que vous avez mal compris mon pb :
j'utilise les serveurs DHCP présents dans le LanA et dans le LanB, donc je n'ai pas de dhcpcd de configuré sur la machine mais juste un dhclient. Et malheureusement non, je ne peux pas fixer l'IP de la carte ethA (celle qui me pose pb). J'ai un peu avancé en voyant qu'il était possible de limiter les infos que l'on demande au DHCP (dnc, domaine ...) et de forcer le domaine et les DNS mis dans /etc/resolv.conf. Mais je n'ai pas trouvé le moyen de ne pas toucher à la table de routage. Merci. Yinyang |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
c'est pour cela que Slackware utilise par defaut dhcpcd ... plus simple.
avec dhclient il te faut configurer le fichier /etc/dhclient.conf (man dhclient.conf) notemment la partie : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Effectivement j'ai regardé du côté de dhclient et de son fichier de configuration dhclient.conf.
En mettant uniquement request dans la configuration, la table de routage et la liste des DNS (resolv.conf) sont quand même modifiés et c'est uniquement ces 2 points qui me posent pb. J'ai bien réussi à trouver un moyen de contourner le pb (script dans la crontab qui écrase la conf toutes les 5 minutes) mais ce n'est pas propre. Ce qui serait bien serait de pouvoir modifier les paramètres passés à dhclient. Une petite idée sur la Ubuntu ? Merci. Yinyang |
|
|
00
|
|
|
#8 |
regarder si le paquet dhcpcd existe (attention c'est bien dhcpcd )
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com