Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD
Décisions SGBD Forum de décisions sur le choix en bases de données. Le Comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/10/2006, 01h09   #1
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Bases de données embarquées java - limites

Bonjour,

Je suis en train de modifier une application qui tournait sur un poste fixe avec un base mysql vers une version nomade fonctionnant sur une clef USB (et par là même multi OS et tout le toutim).

L'appli étant développée en java, je vais forcément me tourner vers une DB embarquée java (en fait c'est déja plus ou moins fait avec HSQLDB) mais je me posait le problème de la volumétrie.

Grosso modo je voulais donc savoir si ces bases embarquées ont des limites niveau volumétrie (par exemple HSQLDB doit gérer un paquet de choses en mémoire, et j'ai peur du crash à terme). Je me trouve dans le cas où une de mes tables possède dans ses champs un blob qui contient de petites images (genre pu png en 128*128 ou quelquechose dans ce style) et cette table pourrait contenir au final plusieurs milliers de lignes.

Est-ce raisonnable d'employer HSQLDB à cet effet ou devrais-je m'orienter vers un autre système (Derby, H2 ...) ?

Donc si vous vous êtes déja frottés à ce genre de problèmatique, et quel retour sur expérience vous en avez, avant que je me jette tête baissée dans le bestiau....

Merci d'avance

++
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.
sinok est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/10/2006, 23h12   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bon bah j'ai fini par tomber sur une FAQ de HSQLDB qui m'a rassuré en ce qui concerne la mémoire et la taille de stockage: utiliser des CACHED TABLES à la place de tables normales

http://hsqldb.sourceforge.net/web/hsqlFAQ.html

J'aurais trouvé certainement plus vite si ma saleté de FAI permettait d'accéder au site de HSQLDB (D'ailleurs si quelqu'un sait comment prévenir free sans passer par la hotline je suis preneur...)
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.
sinok est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h33.

Partenaires

Hébergement Web