|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 544 ![]() |
Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il est possible de "supprimer" ou du moins de désactiver le bouton "fermer" de la fenêtre du runtime... voire de ne pas afficher du tout la fenêtre du runtime... Dans l'application que j'ai créé, j'éxécute une procédure à la fermeture du menu démarrer, et si les utilisateurs ferment l'application avec le bouton fermer de la fenêtre du runtime, ma procédure ne s'éxécute pas... Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 611 ![]() |
Sans vouloir jouer avec les API de windows pour désactiver le bouton Fermer du runtime Access, il est possible d'interdire la fermeture d'access ou au moins d'être sur d'en être informé.
AU lancement, il faut ouvrir un formulaire qui sera caché, sur l'évènement "Sur libération' de ce formulaire. Code VB :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Merci, je vais essayer ça...
De toute façon, je crois que les API c'est pas encor de mon niveau... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 87 ![]() |
salut!
pour desactiver le bouton fermer du runtime d'access voici une methode que j'ai eu sur ce forum et qui marche à merveille! 1-Saisir le code suivant dans un nouveau module access que tu nommeras par ex : mod_desactiveX : Code :
au lancement de ton application access ton bouton fermer sera desactivé . |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Merci, je vais essayer ça...
Et si vraiment, je veux... masquer toute la fenêtre du runtime et n'avoir que mes formulaires à l'écran... C'est possible avec quelques lignes ou pas ? Tant qu'on y est, autant faire compliqué quand on peut faire simple... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour...
Citation:
C'est possible mais risqué et ça tient pourtant en quelques lignes... Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Merci... Comme je débute, je n'avais pas cherché avec des termes comme "instance"...
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
L'application Access possède son propre Handle et chaque formulaire également. Il est donc possible de masquer la fenêtre Access sans influencer les autres mais comme je l'ai déjà souligné, la maîtrise de son projet dans toutes ses coutures est impérative. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
Citation: