|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2006 Messages : 266 ![]() |
Bonjour,
depuis quelque temps, un petit malin s'amuse à modifier la page d'accueil de mo site. Il passe à chaque fois par mon formulaire d'envoie de mail. La partie du code qui est visée est celle-ci: Vous l'aurez compris, ma variable vient d'un formulaire tout bête. Or je ne comprend pas comment il fait pour passer à travers le htmlentities, car j'ai rajouté du code de vérification des variable et le problème ne peut venir que de là. Or il me semblait vraiment que le htmlentities était inviolable. Avez-vous une idée de la méthode utilisée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
![]() Je pense pas que ça vienne de là. Peux tu nous montrer un peu plus de code ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inscrit
De toute façon quand tu as des données dont tu connais le masque, alors tu dois utiliser les expressions régulières.
Si tu ne le fais point, tu es passible des pires sévices
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Je pense que mon code est propre, mais le voici:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je t'invite fortement à lire cette page :
http://www.phpsecure.info/v2/article...dersInject.php |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Bon je viens de lire ce document est c'est très intéressant, mais mon pirate à moi, il est pas si gentil, il fait passer des commande ftp (je peut voir des raté dans les logs) afin de modifier ma première page.
Mais si j'ai bien compris, en mettant des caractère haxdécimaux, la fonction htmlentities devient inopérante et on peut ainsi faire de l'injection de code ? C'est peut être ça sa technique non ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
L'article que je t'ai donné concerne l'envoi d'email. Pas le hack de ta page.
Est-ce que tes logs te font dire que c'est cette page qui est incrimlinée ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Oui car il a provoqué des erreurs du type Parse Error.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai des parse error quand je developpe, c'est pas pour ça que je casse mon serveur ! Tu voudrais pas nous les fournir ces logs ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 766 ![]() |
Citation:
Code :
$tavar = str_replace(array("\r","\n"),'',$tavar); Concernant les parse errors c'est normal une des premières choses que fait un pirate c'est d'essayer de provoquer des erreur pour essayer de déterminer le path de ton site, les variables qui sont sensible, etc... .. . Comme le dit Mr N si tu pouvais nous mettre tes logs et les lignes de code incriminées on pourrait peut être trouver d'où ça vient... et en attendant ferme ton site... .. . @ tchaOo° ps : tu as signalé les attaques à ton hébergeur... .. ? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre habitué
Bon, de toute façon j'avais fermé la portion de site incriminé, mais ça manque pas mal pour mon site. Voici les erreurs les plus redondante que j'ai trouvé dans mes log. j'ai masqué le nom des dossiers pour pas que d'autre petit malin aient la même idée que le premier ! Ce que je ne comprend pas, c'est que les erreurs viennent des lignes avec le htmlentities, or normalement c'est inviolable puisque sa convertit tout les caractères ! Je comprend pas. En attendant merci pour les astuces, j'ai déjà fait les quelques modification, mais j'attend avant de remettre tous ça en ligne.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il faut que tu saches ce qui a été donné comme requête à ton script.
Que disent les access_logs ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inscrit
Mais de toute façon ton code est une vrai passoire. Si tu as une base de donnée, tu n'as même pas de mysql_real_escape_string(). Et partout où c'est possible, il faut utiliser les expressions régulières.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je vois pas d'appels à une base de données donc je vois pas l'utilité de mysql_real_escape_string pour un mail
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre habitué
Bon j'ai regardé, mais après savoir ce qui était de lui ... Il y a beaucoup de ça en tout cas:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
A l'intention de JackBeauregard.
Je sais que mon script contient des bourdes puisque je me suis fait hacké. je présente juste le problème. Après dire que je suis un bon à rien parce que je n'utilise pas d'expression régulière .... Tout le monde à débuté un jour non. C'est la première fois que j'utilise la fonction mail et j'avoue que j'ai pas cherché bien loin, mais bon. En tous cas, mais accès sql sont très très sécurisé. |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Inscrit
Citation:
**edit** J'ai pas dit que t'étais un bon à rien Pahcixam, tu débutes sans doute voilà tout. |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
Je dit pas, mais voilà, j'ai vraiment l'impression que mon code est vraiment pourrit, alors que la plupart des sites d'apprentissage te montre des codes sans htmlentities ou autres...
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Inscrit
De toute façon la sécurité c'est très complexe, c'est déjà bien si tu penses dès maintenant à la prendre en compte. Vaut mieux se faire pirater à ses débuts, ça sert de leçon pour la suite.
Bon en tout cas, des posts pour savoir comment sécuriser ses formulaires, y'en a plein le forum. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué
Oui et j'en ai lus pas mal, mais je comprend pas comme il a fait pour faire de l'injection de code, étant donné que toutes les données de mon formulaire passent par un htmlentities. A chaque fois !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com