IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaces Graphiques en Java Discussion :

GUI et Skins


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Rodrigue
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 487
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut GUI et Skins
    Bonjour,

    Je suis un noob en Java mais bon j'essaye d'apprendre donc ne me fustigez pas si la question qui suit vous semble idiote
    Je souhaiterais créer une application Java qui puisse s'ouvrir dans un browser et ce qui m'intéresse surtout, ce sont les GUI disponibles pour Java...
    Quel est le GUI utilisé par NetBeans? Connaissez-vous des GUI qui permettraient de skinner mon application, svp?

    Je vous remercie par avance!
    Cordialement,
    Rodrigue
    Rodrigue

  2. #2
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Salut,

    Tu confonds GUI ( application de type client lourd ) et application web ( visualisable sur un navigateur web ).

    Netbeans est programmé en SWING. Eclipse est programmé en SWT. Ce sont des GUI de type client lourd, car tu lances les applications et elles s'affichent directement sur ton système d'exploitation ( tu ne lances pas netbeans via ton navigateur j'espère ? )

    Sur le net, c'est du HTML. Donc les interfaces web sont au final du HTML ( ou du XHTML, on va pas chippoter sur les details ) et donc il y a pleins de moyens de manipuler l'affichage sur une page web, ça passe par JSP, ou JSF, ou Struts, ou ... Avec les subtilités comme Ajax ( et notamment la librairie GWT qui se programme un peu comme du SWT, mais pour une interface web... )

    Maintenant, si tu pouvais préciser ta question, on pourrait répondre plus précisement

    A+
    K

  3. #3
    Membre habitué Avatar de Rodrigue
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 487
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Ah zut! Ouïe... C'est vrai que c'est logique
    Par exemple, mettons que je veuille créer un tchat... Est-il possible de skinner mon "application"? Je regarde ce qu'il est possible de faire avec le Java et un point très important pour moi est de savoir s'il y a moyen de faire de belles interfaces!!!
    Rodrigue

  4. #4
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Répétition de ma question : Est-ce un client lourd, ou un client léger(web) que tu souhaites faire ?

    Si c'est un client lourd : Tu peux skinner ton application SWING avec Look&Feel et autres. Tu peux skinner ton application SWT avec tes propres graphiques ( et faire des bitmaps pour avoir une interface à la winamp ). Tu as toujours des moyens de skinner, en fonction des API..

    Si c'est un client léger : Va falloir te mettre à l'HTML pour savoir ce qu'il est possible de faire graphiquement, mais la limite est ta seule imagination

    A+
    K

  5. #5
    Membre habitué Avatar de Rodrigue
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 487
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Bah je dirais ça dépend ... Désolé d'être lourd
    Peux-t'on envoyer un client lourd via internet ?
    Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne niveau client léger mais si je comprends tout ce que l'on reçoit/affiche (je ne sais pas par quel procédé d'ailleurs) est du xhtml... Donc en gros mon application c'est une page web dynamique . Je ne sais pas mais dans le cas d'un client léger le code est exécuté par qui ?
    Rodrigue

  6. #6
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Alors là tu touches un truc tellement général, que je suis étonné que tu ne connaisses pas la différence !

    Client lourd : Prenons des exemples d'applications client lourd : Firefox, Thunderbird, Excel, Word... Tu télécharges l'installeur, et tu installes l'application.

    Client léger : Prenons quelques exemples : Gmail, Ebay. Tu te connectes sur une adresse internet avec ton navigateur web, et tu peux utiliser l'application.

    Maintenant, savoir si tu dois utiliser l'un ou l'autre est une question de choix. Le client léger est très à la mode dernièrement, surtout avec les dernières innovations comme GWT justement, qui te permettent d'avoir une application client léger assez évolutive et agréable à utiliser ( ce qui n'était pas forcément le cas il y a quelques années ). Si tu veux que ton application soit installée sur le poste client, comme l'est Thunderbird ou Firefox, car tu estimes que ton utilisateur va l'utiliser tous les jours et qu'il n'a pas forcément besoin de se connecter sur un site, tu fais un client lourd.

    Voila, que dire d'autre ?
    A+
    K

  7. #7
    Membre éprouvé
    Avatar de n!co
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    831
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 831
    Points : 936
    Points
    936
    Par défaut
    Tu l'embouilles pour pas grand chose KilVaiDen
    Oublis pas qu'il y aussi les applets et que c'est surement ce dont rodrigue veux parler ?
    Une applet est une appli (lourde) qui se charge via l'intermédiaire du browser, les tchat en sont un tres bon exemple.

    Pour cela fait des recherche sur les applets Rodrigue et pour skinner ton application tu peux utiliser synth (fourni dans j2se 5) ou le LookAndFeel de LF2PROD
    Netbeans account : nico@share.java.net
    Merci de ne pas poser de questions techniques par MP

  8. #8
    Membre éprouvé
    Avatar de n!co
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    831
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 831
    Points : 936
    Points
    936
    Par défaut
    Je pense que qu'en tu parles de GUI tu veux parler du LookAndFeel (pour parler Java )
    Le L&F est l'apparence que prend ton application, forme des boutons, des menu, popup, etc ...

    Citation Envoyé par Rodrigue
    un point très important pour moi est de savoir s'il y a moyen de faire de belles interfaces!!!
    Le L&F Windows est tres réussi pour une execution sous xp, sinon y a les L&F de JGoodies qui sont tres sympa si ton appli doit être pluti plateforme. Liste tres exhaustives ici :
    http://javootoo.l2fprod.com/

    NetBeans utilise le L&F par défaut du système d'exploitation, donc soit le L&F Windows sous windows, soit le L&F Metal pour les autres OS (En attendant la finalisation de GTK pour linux et un éventuel Aqua pour Macos)
    Netbeans account : nico@share.java.net
    Merci de ne pas poser de questions techniques par MP

  9. #9
    Membre habitué Avatar de Rodrigue
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 487
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Merci pour ta réponse! Je pense que je vais en effet me tourner vers les applets sauf si une autre "technique" s'avérait plus adaptée et/ou plus facile.
    J'ai regardé GWT, développé par google, ce n'est pas très joli désolé: juste potable
    J'ai regarde L&F, le skin de Jedit::Office 2003 est vraiment bien mais bon c'est payant ... Par contre j'ai trouvé le projet Aerith sur le serveur de sun, il utilise synth et le skin est vraiment superbe Si tu pouvais m'expliquer de quel skin il s'agit et comment je pourrais coder une application comme ça (juste lancer des pistes, je suis débrouillard), je t'en serais éternellement réconnaissant (ouais à ce point là )
    Sinon il me semble que j'ai lu qu'il était possible de régler certains l&f aussi simplement qu'en modifiant des fichiers xml... Pourrais-tu p-e m'en dire plus à ce sujet stp? Il me semble que c'est lié à GTK..
    Rodrigue

  10. #10
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut
    Synth est justement ce qui te permet de modifier le look and feel de ton application en créant des fichiers xml.

    Quelques liens:
    http://javadesktop.org/articles/synth/index.html
    http://weblogs.java.net/blog/gfx/arc...week_cust.html
    http://weblogs.java.net/blog/gfx/arc...th_studio.html
    http://www.javalobby.org/java/forums/t53426.html


    Et je suppose que gfx pourra t'en dire encore plus.

    Vincent
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

  11. #11
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par N©O
    Tu l'embouilles pour pas grand chose KilVaiDen
    Tu dis ça parce que tu n'as pas compris ce que j'ai dit ?

    Chacun aide à sa façon, si il a été embrouillé par mes explications, j'aurais été là pour lui répondre et reformuler ce que j'ai dit. A priori ça n'a pas été le cas.

    Allez sans rancune
    K

  12. #12
    Membre éprouvé
    Avatar de n!co
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    831
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 831
    Points : 936
    Points
    936
    Par défaut
    Citation Envoyé par KiLVaiDeN
    Tu dis ça parce que tu n'as pas compris ce que j'ai dit ?
    Un peu facile comme réponse

    Mais en trois post, tu exposes à un débutant java toutes les technos et outils possibles, ya de quoi en déconcerter plus d'un, débutant

    Sans rancune
    Netbeans account : nico@share.java.net
    Merci de ne pas poser de questions techniques par MP

  13. #13
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par N©O
    Un peu facile comme réponse
    Je te l'accorde !

    Citation Envoyé par N©O
    Mais en trois post, tu exposes à un débutant java toutes les technos et outils possibles, ya de quoi en déconcerter plus d'un, débutant
    Il me semblait necessaire de faire un tour d'horizon rapide, car vu le premier post et les réponses qui ont suivies, j'avais l'impression qu'il y avait une lacune dans la compréhension des différentes technos, et je me suis dit qu'il était important de faire quelques précisions pour bien savoir de quoi on parle

    Citation Envoyé par N©O
    Sans rancune
    Mais non, ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas de ne pas avoir tout compris

    A+
    K

  14. #14
    Membre éprouvé
    Avatar de n!co
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    831
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 831
    Points : 936
    Points
    936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rodrigue
    J'ai regarde L&F, le skin de Jedit::Office 2003 est vraiment bien mais bon c'est payant ... Par contre j'ai trouvé le projet Aerith sur le serveur de sun, il utilise synth et le skin est vraiment superbe Si tu pouvais m'expliquer de quel skin il s'agit et comment je pourrais coder une application comme ça (juste lancer des pistes, je suis débrouillard), je t'en serais éternellement réconnaissant (ouais à ce point là )
    Sinon il me semble que j'ai lu qu'il était possible de régler certains l&f aussi simplement qu'en modifiant des fichiers xml... Pourrais-tu p-e m'en dire plus à ce sujet stp? Il me semble que c'est lié à GTK..
    Attention de ne pas confondre !
    Quand tu crées un programme java graphique (avec swing bien entendu) tu as la possibilité de lui appliquer plusieurs apparance. C'est ce que on appelle un LookAndFeel (ou L&F pour le diminutif)
    Java fourni qqs L&F en standard (Motif, Metal, Windows, et GKT) et il en existe d'autre sur internet (JGoodies, ....). A première abord, la grosse majorité de L&F dispo ne sont pas modifiable (simplement). On est alors contraint à un forme précise pour les composants et au mieux seulement qqs uns de cette majorité permette de modifier la couleur de l'apparence générale.

    Après il existe des L&F dit Skinnable et Synth en est un tres bon exemple (et fourni par sun). Relativement facilement tu peux créer ta propre apparence avec tes images etc ...
    Et à la manière de winamp, proposer plusieurs skins pour ton application.


    KiLVaiDeN =>
    Netbeans account : nico@share.java.net
    Merci de ne pas poser de questions techniques par MP

  15. #15
    Membre éclairé
    Avatar de bbclone
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 537
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    j'ai vraiment l'impression que les sujet sont tout le temps les meme.
    on a parler de ca le we dernier.
    la -> http://developpez.net/forums/showthread.php?t=221538

    je vais essayer d'etre plus clair cette fois ci :-)

    j'ai l'impression que c'est le concept de laf qui est mal compris. (laf est plus qu'une apparence N©O ;-) )

    dans look and feel tu as le mot look et le mot feel. => 2 choses!
    le look seront par exemple les couleurs, les differente font utiliser, leur taille... tu peut peut-etre traduire par apparence. (attention je suis pas francais)

    le feel c'est comment tes composant reagissent quand quelque chose arrive. la forme du curseur de la souris change quand il passe au dessus d'un bouton, l'apparence d'un bouton change quand il a le focus ou bien qu'il est le default, ou bien tu peut aussi immaginer un feel qui "lit" le contenu des composant...

    la frontiere entre le feel et le look est un peu flou. mais le truc a comprendre c'est que tu peut avoir plusieurs look pour le meme feel. c'est comme ca que certain laf supporte une notion de theme. a chaque theme correspond un look different (mais toujours pour le meme feel).
    JGoodies Looks supporte les theme. MetalLookAndFeel aussi.
    Comme c'est celui qui est utiliser par defaut depuis des annees par Java je vais detailler celui la :-))

    Dans les version avant Java SE 5.0, quand on appliquait le laf Metal a ses application swing, c'etait le theme Steel qui etait utiliser. En fait, le theme Steel est coder dans la classe DefaultMetalTheme. Tu peut creer ton theme en faisant un extend de DefaultMetalTheme ou en implementant l'abstract class MetalTheme. Perso, je te conseille de repartir de DefaultMetalTheme (moins de travail ;-)).
    tu poura alors facilement faire un ThemeLoader qui lit des fichier xml, properties... qui contiendront ton theme pour Metal.
    Si tu regarde le lien en haut, tu verra que c'est simple. y'a quelque methode a surcharger et c'est tout. Apres, si tu utilise ton theme, chaque Region de composant va recevoir une certaine couleur.

    Maintenant, vous avez surement tous remarquer que depuis java 5, le laf par defaut des application est different de Steel. Ca s'apelle Ocean. Ocean est pas un laf complet car il se base sur Metal, mais un travail a ete fait dans les MetalXXXXUI pour prendre en charge (entre autre) des gradient sur certain composant(JButton, JProgressBar, JCheckBox, les menus...) on en parlait encore ce we! c'est pour que j'ai l'impression de me repeter !!!!

    Des cles comme MenuBar.gradient sont apparue dans la table de UIDefaults d'un OceanTheme. Alors si tu pars de la classe OceanTheme, tu peux avoir des gradient en plus. mais le principe reste le meme! Que tu parte de MetalTheme, DefaultMetalTheme ou OceanTheme, tu peut facilement crer ton theme.

    on peut donc facilement crer une application skinnable. d'autre laf supporte les theme. (JGoodies, Substance).

    donc, l'idee a se mettre en tete est:
    -> ON NE DOIT PAS REECRIRE TOUT UN LAF JUSTE POUR ADAPTER LES COULEURS!!<- Ca ca passe pas apparemment... Parce que si changer les couleur veut dire skinner, Metal est aussi skinnable :-))

    (cette solution a quand meme ses defaut ;-) )

    Maintenant Synth c'est un peu different. Synth c'est un squelette de laf que tu complete avec un fichier XML (et des SynthPainter si tu a besoin).
    Tu peut par composant et en fonction de son state definir son apparence. tu peut mettre des image, des gradient... tout ce que tu peut immaginer faire en java2d, tu peut le faire.
    Un autre truc interessant dans synth et (pour moi c'est ce qui fait sa puissance) c'est que tu peux renderer un composant sur une image. j'explique: tu ouvre The Gimp. Tu dessines un cadre et tu lui met des couleurs. Tu enregistre ton image et dans le fichier xml de synth tu peux utiliser un imagepainter qui te permet de diviser cette image en 9 et va utiliser ces differente partie pour dessiner un bouton par exemple.
    on est encore loin de winamp ;-))

    aerith maintenant.
    j'avais fais un check out des source depuis cvs quand il est sorti et pendant quelques temps j'avais regarder les sources. je me souviens pas d'avoir vu du synth dedans. c'est surtout jogl qui etait utiliser.
    le principe est alors complement different de synth (on peut meme immaginer combiner synth et jogl). L'un des auteur c'est Romain Guy. je vais lui laisser l'honneur de vous la presenter :-)) il passe souvent je crois.

    si c'est toujours pas clair, poser les questions :-))
    mais faut arreter de se dire que pour changer le look d'une application faut aussi changer le feel!! c'est faux :-)

    (mon mail pour ceux qui comprenne pas encore: bbclone@gmail.com ).

  16. #16
    Gfx
    Gfx est déconnecté
    Expert éminent
    Avatar de Gfx
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 770
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 770
    Points : 8 178
    Points
    8 178
    Par défaut
    Par contre j'ai trouvé le projet Aerith sur le serveur de sun, il utilise synth et le skin est vraiment superbe Si tu pouvais m'expliquer de quel skin il s'agit et comment je pourrais coder une application comme ça (juste lancer des pistes, je suis débrouillard), je t'en serais éternellement réconnaissant (ouais à ce point là )
    J'ai écrit l'UI d'Aerith et je peux confirmer qu'elle n'utilise *pas* Synth. J'ai créé tout un tas de composants personnalisés et 2 "UI delegates" (un tout petit bout de look and feel si tu veux).

    En revanche JOGL n'est pas tant utilisé que ça. Il n'y a qu'un composant qui s'en sert. C'est tout en Swing/Java2D le reste.

    Enfin j'ai lâché sous licence BSD la bibliothèque qui m'a permis d'écrire l'UI d'Aerith plus rapidement. Elle s'appelle Fuse : http://fuse.dev.java.net

    Fuse permet une autre approche aux skins et look and feels, par injection de ressources. J'ai posté un exemple d'utilisation de Fuse pour créer des Skins ici : http://www.jroller.com/page/gfx?entry=fuse_swing_demo
    Romain Guy
    Android - Mon livre - Mon blog

  17. #17
    Membre éprouvé
    Avatar de n!co
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    831
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 831
    Points : 936
    Points
    936
    Par défaut
    Merci à bbclone pour toutes ses explications, j'ai appris bcp sur le fonctionnement des lookandfeel.
    Il est vrai que j'ai pris pas mal de raccourci dans mon explication, rodrigue étant novice en java.

    Mais pour ma part, je vais de ce pas lire le sujet du lien que tu donnes
    Netbeans account : nico@share.java.net
    Merci de ne pas poser de questions techniques par MP

  18. #18
    Membre habitué Avatar de Rodrigue
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 487
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Merci pour toutes ces explications très claires! Il y en a des technologies disponibles . Ca va être difficile, vu mon niveau de connaissance, de faire un choix correct. Je vais essayer de creuser tout ce que vous avez dit ...
    Rodrigue

  19. #19
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 84
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Petite question bête pour moi qui débute, je voudrais développer une GUI (client lourd) sous windows, je trouve que le look and feel de JAVA n'est pas très joli (sans doute que je n'en connais pas toutes les possibilités). Si j'utilise le look and feel de windows et qu'un jour je porte mon appli sous linux, ca va forcément planter, je n'aurai qu'à changer mon look and feel pour que ca marche? Pour le moment je pense éviter le problème en chargeant par défaut le look and feel de mon système. Est il possible d'utiliser des looks and feel beaux et portables? Ou par exemple d'utiliser le look and feel windows sous Linux?
    Je m'interesse à SWINGX qui semble être assez interessant, est ce que les composants proposés sont indépendants du look and feel de mon appli?
    Dernière question, durant mes tests, et également en executant des démos trouvés sur le web, il m'arrive souvent d'avoir une sorte de problème de rafraichissment et qu'une partie de l'interface soit noire. Je ne vois pas d'ou ca vient, si c'est normal ou pas, si c'est un bug connu ou si c'est ma configuration qui merde?

    Sinon petite remarque à GFX pour te dire qu'aerith est vraiment beau!

    Merci de vos réponses, et bonne chance aux autres débutants
    ________________________________________
    Evitez les pavés de codes! C'est dur et chiant à lire!
    Pensez aux clostro!

  20. #20
    Membre actif Avatar de orelero
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    moi aussi j'ai une petite question : Existe t-il des look n feel avec un look modifiable et qui permettrai d'avoir des arrondis au niveau des angles de bordures de fenetres (comme le l&f winxp)? J'utilise synthetica qui permet de mofier le skin mais il n'y a pas moyen d'obtenir ces arrondis .
    "L'imagination est plus importante que la connaissance." - Albert Einstein.

Discussions similaires

  1. [GUI-C++]Comment faire des Skin et un UI "Smooth"
    Par baert dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/05/2006, 19h23
  2. [editeur GUI][info]
    Par lunatix dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2004, 15h59
  3. [GUI] Ou trouver les standard ?
    Par Braim dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2003, 08h13
  4. Création d'un nouveau skin
    Par TOM-Z dans le forum XMLRAD
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2003, 17h14
  5. Skins
    Par Pm dans le forum XMLRAD
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2003, 16h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo