|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai une question bête. Qui a dit encore ??? Je voulais savoir s'il était possible de mettre autre chose que MacOS sur un mac, je crois savoir qu'une distrib linux est possible, mais qu'en est-il de windows ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Windows, je pense que c'est mort
Pour linux, je crois que YellowLinux et TurboLinux sont deux distribs dont la cible est le Mac. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Windows c'est impossible je sais.
mais linux aucune idée.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
C'est bien ce que je pensais pour Windows, mais j'avais entendu que qu'Apple et Microsoft s'étaient mis d'accord pour que les OS de crosoft puissent fonctionner sur les mac.
J'étais encore sous l'emprise de stupéfiant ??? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je vais me renseigner du côté de Yellowmachintruc Merci à vous |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Juste pour infos, la Debian tourne sur les architectures powerpc...
Et avec des outils comme VirtualPC, on peut faire tourner a peu près n'importe quoi... ++ Pouic
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Personnellement, faire tourner Mandrake Linux, Windows 95, Windows 2000 et Windows XP sur la même machine avec pas beaucoup de mémoire, c'est le pied...
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
la lenteur se fait rapidement ressentire.... Test: 2os sur un 2000mhz avec 512 mo ddr 2700... |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() |
Quand je parlais de mémoire, c'est de mémoire physique dont je parlais, pas de RAM... Et personellement, j'ai pas eu TROP de ralentissements.
Mais c'est sûr, c'est pas autant le top qu'un OS qui tourne tout seul comme un grand sur SA partition, qui peut prendre toute la ram, toutes les ressources processeurs... Mais vitrual PC est tout de même pratique! Tu as un programme (choisis ce que tu veux, c'est gratuit
00
|
|
|
#12 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Pour info, Debian tourne sur Mac.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 763 ![]() |
N'importe quelle système de linux peut marcher sur MAC, suffit juste de télécharger la bonne architecture.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 331 ![]() |
Windows tourne sur mac e natif vive Vista
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 725 ![]() |
Citation:
Seules Windows XP SP2 sera pleinement supporté par Bootcamp lors de sa vrai sortie. Ce dernier est encore en beta Vista est bootable, mais les drivers ne sont pas fonctionnels. Ils peuvent ne pas fonctionner ou très bien fonctionner. C'est au cas par cas. sinon parallels, est là solution de virtualisation sur mac. Il supporte vista en dehors d'aero vmware propose une beta(très limité encore au niveau de l'interface). |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Java/J2EE - Intégrateur Filenet - expert ecm/bpm Inscription : octobre 2005 Messages : 88 ![]() |
J'avais testé la distrib d'Ubuntu pour powerPC sur mon ibook; ça fonctionne très bien !
Mais j'ai laché l'affaire car je n'ai pas réussit à partager mes disques entre mes OS; et de plus vu que OS-X est basé sur un coeur UNIX (à moins qu'il ne l'émule comme le prétendait haut et fort mon prof de réseau) je n'ai trouvé aucune valeur ajoutée à installer un LINUX sur mon mac ! |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : juin 2005 Messages : 32 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Java/J2EE - Intégrateur Filenet - expert ecm/bpm Inscription : octobre 2005 Messages : 88 ![]() |
C'est bien ce qu'il me semblait... en plus je voyais pas l'intérêt de créer un OS propriétaire et d'émuler un Unix dessus, notamment en terme de performances !
C'est X-11 (un antique système d'interfaces graphiques) qui est émulé, c'est tout |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com