|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour
J'essaie d'installer MySQL5 sur un petit serveur tournant sur OpenBSD. J'ai donc installé mon serveur Apache, qui fonctionne parfaitement, avec le port 80 de mon routeur ouvert et mappé vers mon serveur. Je peux y accéder depuis l'extérieur. Mais lorsque je me suis attaqué à l'installation de MySQL 5, j'ai été confronté à plusieurs erreurs. Je précise que j'ai téléchargé le tar.gz, décompressé l'archive, et créé le groupé d'user mysql, comme précisé dans le manuel de MySQL. Mais lors de l'éxecution du script scripts/mysql_install_db, censé me formater les droits de root et les tables de base, ça coince. - Première erreur vient au niveau du domaine "localhost" : Citation:
Citation:
Citation:
Si vous auriez des pistes ou des idées, merci d'avance
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
http://www.google.fr/search?q=nor+'localhost'+could+be+looked+up+with&start=0
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais je te rassure, j'ai déjà cherché sur Google pour mon premier problème, sans y trouver de solution. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite, comme à chaque fois que je suis face à un problème. Sinon je n'aurais pas posté ici Et en fait c'est surtout le deuxième problème qui me turlupine le plus, puisque je peux passer outre le premier avec le "--force". Et surtout que le deuxième ne me retourne aucune raison concrète, donc je ne sais même pas par quoi commencer
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Il dit
"Please configure the 'hostname' command to return a correct hostname." Que dit la commande hostname dans une console? Est-ce qu'une version antérieure de mysql n'est pas déjà en train de tourner? Essayes un ps aux | grep ^mysql Si non, vérifies my.ini c'est une question de socket. Il dit "Examine the logs in ./data for more information." Comment ça pas de log??? mysql/data est bien chmod 700? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||||||
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
Code :
Citation:
Code :
Citation:
Code :
Citation:
Code :
drwxr-x--- 4 root wheel 512 Oct 4 23:47 data
Par contre ce qui mi semble étrange, c'est que le dossier data en contient deux autres, tous deux vides : Code :
En tout cas, merci pour tes pistes de solutions |
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
Désolé je voulais dire .conf, pas .ini on est pas sous windows là. C'est certainement /etc/my.conf
La config doit se faire avec un utilisateur normal, pas root hein? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
Aucun fichier my.conf dans le dossier d'install MySQL ni dans /etc.
Je suis passé avec mon user DrySs plutôt que root et ai réessayé de lancer le script "mysql_install_db", sans succès, mêmes erreurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com