|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
voila en fait je suis débutant et veux exploiter ma table 'user', pour pouvoir loger des utilisateurs. Voici l'erreur qu'il m'est retourné Erreur SQL : SELECT utilisateur, mdp FROM user WHERE utilisateur = df et le code utiliser: <?php // On démarre la session session_start(); $loginOK = false; // cf Astuce $login = $_POST['login']; $mdp = $_POST['mdp']; //vérififie si les champs son rempli if((empty($login))&&(empty($mdp))) { echo 'Les champs <b>Utilisateur et mot de passe</b> sont vides'; exit(); } if(empty($login)) { echo 'Le champs <b>Utilisateur</b> est vide'; exit(); } if(empty($mdp)) { echo 'Le champs <b>Mot de Passse</b> est vide'; exit(); } // connexion à la base $db = mysql_connect('localhost', 'intranet', 'courdel1951') or die ('Erreur de connexion '.mysql_error()); // sélection de la base mysql_select_db('intranet',$db) or die (mysql_error()); // On va chercher le mot de passe afférent à ce login $sql = "SELECT utilisateur, mdp FROM user WHERE utilisateur = $login"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql); $mdp_dat= $data['mdp']; echo($mdp_dat); // On vérifie que son mot de passe est correct if ($mdp == $mdp_dat) { $loginOK = true; echo("loginOK"); } //verifi si mdp est celui par defaut if (($mdp=="maintenance")&&($loginOK)){ require ('changelogin.php'); exit(); }else{ // On n'effectue les traitement qu'à la condition que // les informations aient été effectivement postées if ( isset($_POST)) { extract($_POST); // je vous renvoie à la doc de cette fonction } // Si le login a été validé on met les données en sessions if ($loginOK) { $_SESSION['utilisateur'] = $data['utilisateur']; } else { echo 'Une erreur est survenue, veuillez réessayer !'; } } ?> Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 454 ![]() |
Salut,
Dis ça aurait été bien si tu avais utilisé les balises [ code ] Sinon pour ta requête, moi j'aurais mis des double quotes (ou des simples) autour de df. Et au fait c'est pas une erreur que tu nous indiques mais une requêtes simplement Pour afficher une erreur SQL il faut se servir de mysql_error(). Mets le dans ton die() suivant ton mysql_query. Edit : 'tention à la concaténation ainsi qu'à l'utilisation des simple et des double quote... se référer au cours si tu ne sais pas
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
en fait, les lignes que je pense pose problème sont celle ci:
$sql = "SELECT utilisateur, mdp FROM user WHERE utilisateur = $login"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql); dans l'erreur ci dessus "df" est attribué à $login. J'ai du oublier quelque chose, mais où???????????? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Ouiiiiiiiiiiiiiiii c'est certain d'après "l'erreur" que tu indiques.
Mais si tu pouvais (comme je te l'ai dit) utiliser la fonction mysql_error() là où il faut, tu pourrais connaître la nature même de l'erreur. Et à mon avis tu aurais pu débugger ça tout seul... Alors ce mysql_error() il répond quoi ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Quand je met:
mysql_error() il me retourne: Champ 'mathieu' inconnu dans where clause mathieu etant un exemple. merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Ecris ta requête comme çà :
Code :
$sql = 'SELECT utilisateur, mdp FROM user WHERE utilisateur="'.$login.'"';
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
merci il ne me met plus d'erreur, mais il ne me renvoi pas mon mdp correspondand à l'utilisateur. Pouvez vous me dire pourquoi?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 364 ![]() |
Essaye ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
quand j'essai ca ca me renvoi:
Fatal error: Call to undefined function: odbc_fetch_row() in /home/kwartz/www/intranet/maintenance/verifLogin.php on line 36 donc j'ai essayé: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
Tu as esayé de mettre à la place de login, le vrai login c'est à dire :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
je viens d'essayé avec un utilisateur qui est dans la base et ca ne fonctionne pas.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
en fait, il me renvoi mathieu quand le code est la suivant:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre confirmé
Teste ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
ca marche, je récupère le mot de passe, mais peut tu me dire a quoi correspond le 0 dans la ligne.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
Va voir sur php.net et tape "mysql_result" dans le champ de recherche en haut à droite, tu auras LA documentation, avec entre autre les différents paramètres que cette fonction peut prendre.
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
ok, Encore une fois merci beaucoup.
|
|
|