IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[amfphp]remoting vs loadvars


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de luta
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 038
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 038
    Points : 786
    Points
    786
    Par défaut [amfphp]remoting vs loadvars
    bonjour, j ai utilisé le remoting avec Flash et ses composants...
    je viens d essayer de passer des parametres avec la classe loadvars...
    ma question: quelle est l intérêt du remoting face au loadvars...car personnelement je ne vois pas trop.
    Au pire, d'accord on execute des méthodes...mais honnétement à part ça je vois pas trop.. merci

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    Une raison parmis d'autres : la sécurité

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de luta
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 038
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 038
    Points : 786
    Points
    786
    Par défaut
    oui bon, j'y ait pensé aussi, mais honnêtement celui qui décompile le flash pour voir mes post peut aussi le décomplier pour voir quels sont les appels de méthode...donc meme si c est un peu plus difficile a cracker... pour un développeur se sera pas beaucoup plus dur, et puis honnêtement Flash et la sécurité, j ai même pas envie d en parler )

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    plus de détail dans cet article :
    Qu’est ce que Flash remoting ?

    Flash Remoting est une passerelle permettant d’échanger des données avec un serveur de manière ultra simplifiée tout en conservant les types de données.

    Flash Remoting utilise un format binaire nommé ActionScript Message Format (AMF) permettant un gain de performances remarquable lors des échanges entre le serveur et Flash, le format AMF étant interprété en C++, la sérialisation se révèle alors beaucoup plus performante qu'une serialisation basée sur une chaine. Le développeur Flash appelle des méthodes distantes définies sur un service distant qui est en fait une classe PHP définie sur le serveur.

    La puissance de Flash Remoting consiste dans la conversion automatique des données entre le serveur et le player Flash, autrement dit, plus aucune sérialisation des données, Remoting s’occupe de tout, vous passez un tableau à votre méthode distante, Remoting va convertir le tableau ActionScript en un tableau compatible PHP, une Date ne sera pas convertie automatiquement mais interprétée et passée en timestamp, mais il sera tout de même possible de renvoyer de PHP un objet Date à Flash en spécifiant le type retourné dans les attributs de la méthode dans le service distant.

    Pourquoi pas XML ?

    Le format XML permet de structurer vos données mais nécessite un travail au niveau du schéma de représentation des données. Les données n'étant pas compatible entre une application serveur et le player Flash, vous ne pourrez pas renvoyer un tableau PHP à Flash de manière transparente et inversement, il vous faudra à chaque fois sérialiser puis desérialiser le tableau, d'où l'intérêt du XML.

    Flash Remoting permet de gérer la conversion des différents types d'objets automatiquement entre l'application serveur et le player Flash, tout cela au format AMF, ce qui permet une sérialisation des données beaucoup plus performante qu'un parse de chaîne de caractère (XML), aussi bien au niveau performance que niveau bande passante utilisée. De plus Flash Remoting a la capacité de retourner à Flash des ressources mySQL sans aucun traitement à effectuer

Discussions similaires

  1. Flash Remoting & amfphp
    Par billoum dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2009, 17h52
  2. [Eclipse][JBoss] Lancer un serveur JBoss en remote
    Par cowa dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2008, 11h08
  3. Utilisations de flash remoting et com servers
    Par bolo dans le forum Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2006, 10h04
  4. [C#] OpenFileDialog en Remoting
    Par MarkoImDe dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2004, 17h44
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2004, 15h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo