Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/10/2006, 14h50   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut recrutement formation-CDI ingenieur mainframe / new tech

Bonjour à tous
j'ai passé un test de recrutement et un premier entretien pour deux SSII. Le but du jeu est de me faire embaucher pour une formation histoire d'apprendre le cobol, afin d'etre ensuite envoyer chez des clients en fonction de leur projet et besoin. bref devenir ingenieur mainframe en CDI mais sur 2ans minimum obligatoire dans la même boite. les deux boites m'ont fait comprendre qu'ils y aurait d'autres entretiens à passer mais je ne vois pas trop de quoi ces entretiens pourraient etre constitué? à noter que je suis jeune diplomé. Donc tous les conseils et remarques sont les bienvenus. si ca peut vous aider, les entreprises sont API Group et AEDIAN.
merci d'avance
eyango est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/10/2006, 15h03   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
ca qu'il faut savoir :

2 ans de dédit formation signifie que tu seras attaché à la boite pendant 2 ans donc 2 ans à baisser la tete et pas d'augmentation pendant 2 ans.

maintenant, si tu es au chomage, vaut mieux ca que rien...
Vieux 16/10/2006, 15h08   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci "La Drogue..." Comme je l'ai dit je viens d'obtenir mon diplome de master pro (bac+5) et je suis en pleine recherche d'emploi. ce qu'il faut que je sache maintenant, je crois que c'est comment se déroulent les entretiens, les pièges à eviter et tout ce qui est propre à ce type d'embauche. merci encore
Vieux 16/10/2006, 15h11   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
il n'y a pas spécialement de piège, répond au feeling en restant courtois. L'entretien le plus "compliqué" est le premier; les suivants relèvent, le plus souvent, de formalité. Ils vont te poser les memes questions qu'aux premiers (présentez vous, que voulez vous faire etc...)
Vieux 17/10/2006, 09h33   #5
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Moi dirai : honneté, franchise et confiance en toi
Et tout ira bien !
nebule est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/10/2006, 15h02   #6
Membre confirmé

Homme Sébastien
Architecte de système d'information
Détails du profil
Nom : Homme Sébastien

Informations professionnelles :
Activité : Architecte de système d'information

Informations forums :
Citation:
Envoyé par la drogue c'est mal
2 ans de dédit formation signifie que tu seras attaché à la boite pendant 2 ans donc 2 ans à baisser la tete et pas d'augmentation pendant 2 ans.
Pas tout à fait d'accord, ce n'est pas un dédit formation, qui d'ailleurs d'un point de vu juridique est un peu "limite", mais juste une obligation de rester aux moins deux ans chez un même client sous réserve bien évidemment que ce dernier souhaite te garder deux ans.
Donc à mon avis, il n'y a pas de problème pour aller voir ailleurs dans le cadre d'une démission et cela ne signifie nullement que tu ne seras pas augmenté pendant cette période. Tout dépend de la satisfaction du client et de la société.
Vieux 18/10/2006, 15h06   #7
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Seb19
Pas tout à fait d'accord, ce n'est pas un dédit formation, qui d'ailleurs d'un point de vu juridique est un peu "limite", mais juste une obligation de rester aux moins deux ans chez un même client sous réserve bien évidemment que ce dernier souhaite te garder deux ans.
Donc à mon avis, il n'y a pas de problème pour aller voir ailleurs dans le cadre d'une démission et cela ne signifie nullement que tu ne seras pas augmenté pendant cette période. Tout dépend de la satisfaction du client et de la société.
tout dépend qui paie la formation : le client ou la boite
Vieux 19/10/2006, 12h35   #8
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
salut,
en fait ils m'ont parler justement de dedit formation et je pense que c'est la boite qui paie la formation. quoi qu'il en soit, il faudrait dejà que je puisse etre recruté. y a t-il des questions techniques pour ce genre d'embauche, si oui lesquelles? pendant que nous y sommes, j'ai passé egalement un premier entretien chez capgemini toujours pour un poste de développement mais en nouvelles tech en l'occurence java/j2ee. pour ceux qui en auraient une idée, comment se passe l'entretien technique, quelles types de questions sont posées, ya t'il des programmes java à coder histoire de tester les compétences du candidat?
merci à tous pour votre aide.
Vieux 19/10/2006, 12h48   #9
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par eyango
salut,
en fait ils m'ont parler justement de dedit formation et je pense que c'est la boite qui paie la formation. quoi qu'il en soit, il faudrait dejà que je puisse etre recruté. y a t-il des questions techniques pour ce genre d'embauche, si oui lesquelles? pendant que nous y sommes, j'ai passé egalement un premier entretien chez capgemini toujours pour un poste de développement mais en nouvelles tech en l'occurence java/j2ee. pour ceux qui en auraient une idée, comment se passe l'entretien technique, quelles types de questions sont posées, ya t'il des programmes java à coder histoire de tester les compétences du candidat?
merci à tous pour votre aide.
Regarde ici

http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=166629
lilli1407 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/10/2006, 11h59   #10
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
merci lilli1407 mais j'ai lu ce sujet. je me demandais juste si quelqu'un aurait meilleures informations. ceci aussi pour les entretiens techniques pour developpement en mainframe. en quoi consiste l'entretien technique. Désolé si je me répète mais c'est parce que j'arrive pas à avoir de réelles réponses à ma question. merci quand meme.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h29.

Partenaires

Hébergement Web