|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
On me demande de restituer mon véhicule à la fin du contrat de location de celui-ci. Je n'ai pas changé de fonction, c'est une volonté de l'entreprise que de diminuer le parc des véhicules de fonction. Puis-je réclamer une contre partie en rémunération ? Vous remerçiant par avance de vos réponses. A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
tout dépend si le véhicule était prévu dans le contrat.
si non, tu peux demander des indemnités kilométriques pour l'usage de ta voiture perso mais ta boite peut répondre que tu n'as qu'a prendre les transports en commun et qu'il te rembourseront le prix du ticket ou de l'abonnement.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
Oui effectivement elle était notifiée dans mon contrat de travail. Mais j'avoue que ça me prend un peu la tête de venir avec mon véhicule perso; ( 96 kms aller-retour). Pas moyen d'avoir autre choses comme compensation? Je te remercie de ta réponse. A bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
si c'était prévu dans ton contrat, tu peux demander une indemnité correspondant à au surcout d'une assurance professionnel + essence + usure de la voiture
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Bah t'as qu'à leur dire que tu n'as pas de voiture perso et donc que tu ne sais pas comment faire pour venir !!!
Ils trouveront une solution t'inquiéte pas !
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci de vos réponses et à bientôt.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 36 ![]() |
avant d'aller hurler à ton employeur, prends en considération que la nouvelle loi des finances augmente la valeur de l'avantage en nature du salarié de façon considérable. En effet l'an dernier, l'avantage en nature était évalué au 2/7° de la valeur d'amortissement pour le salarié. Maintenant le salarié va devoir supporter l'intégralité de l'amortissement de la valeur du véhicule en avantage en nature.....
Si ce mode de calcul s'applique dans ton entreprise, et ça le devrait, ça veut dire que tu vas pay er impots et cotisations sur la totalité du cout du véhicule, et ta rémunération se trouvera amputée des charges sociales supplémentaires, en te faisant en plus changer de barême fiscal Fais tes calculs et tente de te faire rembourser tes frais kilométriques, tu y gagneras certainement. Il ne faut pas oublier que la mise à disposition d'un véhicule de fonction fait partie du salaire tu dois pouvoir exiger le remboursement de tes frais de véhicule perso. Sinon tu demandes une augmentation de salaire en compensation de l'absence de ce véhicule, et tu déduis tes frais kilométriques dans tes impots
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Citation:
si aucun justificatif, il faudra afin d'éviter d'avoir des soucis déduire uniquement les 80 premiers km par jour. cordialement Pinocchio |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Dans une SSII il n'y a aucun problème... tu ne peux pas savoir où tu devras te déplacer donc les km sont facilement justifiables
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci à tous de vos avis éclairés, cela me sera très utile.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com