|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 7 ![]() |
A l'aide...
J'utilise MySQL en version 5.0.18 sous Linux pour stocker des données en plusieurs langues, en particulier en langue arabe. J'ai une application Web (en PHP 4.2.2) qui permet d'afficher et de gérer ces données. J'ai utilisé l'encodage cp1256 pour les champs en langue arabe et les données sont correctement traitées. D'un autre côté, je souhaite accéder à ces données à partir d'un poste client pour créer des rapports imprimables et les solutions préconisées sont soit sous MS Access soit sous Navicat, mais dans les deux cas j'ai un problème : 1. Avec MS Access (2003) : j'utilise MyODBC 3.51, avec comme option de connexion SET NAMES 'cp1256', je crée des tables liées mais les colonnes en langue arabe ne sont pas correctement affichées, j'ai des (Ã È Ó). 2. Avec Navicat (7.2) : en ouvrant la table, le contenu en langue arabe s'affiche correctement mais si je crée un rapport les données ne sont pas correctement affichées, j'ai des (???). J'ai essayé au début avec UTF8 mais j'au du abondonner car le connecteur ODBC ne supporte pas encore l'Unicode. Toute aide est la bienvenue. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé la solution à mon problème, il faut regarder dans
"Paramètres" => "Panneau de configuration" => "Options régionales et linguistiques" => "Options avancées" puis choisir Arabe comme "Langue pour les programmes non Unicode". Les caractères renvoyés en cp1256 par MyODBC sont correctement interprétés au niveau de MS Access. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Jamal H TourChercheur en informatique Inscription : septembre 2006 Messages : 317 ![]() |
Tu me sauve la vie, Question ta pas une idée comment le faire sous LINUX debian??
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
Comment faire QUOI sous Debian ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Jamal H TourChercheur en informatique Inscription : septembre 2006 Messages : 317 ![]() |
Salut
ma question etait? comment lire ce genre de fichier sous linux. Mais c'est bon jai trouver avec l'editeur de texte "KATE" on fait outils > encodage et puis l'on choisit cp1256. Seulement comment faire que les autres aplications puissent aussi decoder ce codage de windows?? Si ta une idée merci nb:architecture linux debian 4
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com