|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
je commence avec les sessions. Je viens de créer un page de login avec vérification très simple et réaffichage avec message d'erreur. Mon soucis c que quand je ferme mon navigateur, ma session de vrait etre detruite et ma variable $_SESSION[{error'] avec elle. Mais ce n'est pas le cas, si je ferme l'onglet dans mozilla et que je relance ma page, j'ai tuojours le message d'erreur précédent. Ca fonctionne meme avec deux fenetres de firefox. Voilà je ne comprends pas. Y'a-t-il un moyen d'éviter cela et pourquoi cela arrive-t-il ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Pour que tes sessions soient détruites il faut fermer le navigateur entièrement et pas seulement l'onglet ni une seule fenêtre.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
ahhhhh...... merci !
l'idée m'av effleuré mais comme j'avais beaucoup de fenêtres et que je ne pensais pas que ca pouvait être ça le pb... Mais d'ailleurs comment c possible que ça ait un rapport avec les fenetres de navigateur vu que les sessions sont gérées côté serveur ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() ![]() |
Ton navigateur garde en memoire un session_id sous forme de cookie (en general, quelquefois sous forme de variable GET) ce qui permet d'associer les variable stockées coté serveur au client qui en a besoin
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
et y'a-t-il un moyen d'éviter ça ? Genre contrôler tout ce qui est cookies.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() ![]() |
ça je ne sais pas, par contre tu peux demander a ton serveur web d'utiliser les sessionID en GET, tu pourra trouver ce reglage dans ton php.ini il me semble
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com