Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webmarketing > Référencement
Référencement Vos questions sur le référencement de sites Internet.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/10/2006, 04h11   #1
Invité régulier
 
Inscription : mai 2006
Messages : 11
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mai 2006
Messages : 11
Points : 8
Points : 8
Par défaut Réaliser des sites multilingues SEO ?

Bonjour,

J'ai déjà réalisé plusieurs sites multilingues en juste échangant le contenu.
Ca marche, mais une URL affiche alors des contenus différentes, suivant la langue du naviateur.

Première question :
Est-ce que les moteurs de recherche digèrent ça, ou est-ce qu'il ne vaux pas mieux d'avoir pour chaque contenu une adresse distincte ?

En ce cas ma deuxième question :
J'ai pensé d'utiliser des sous-domaines pour séparer les langues, tout en gardant juste une installation et travailler avec mod_rewrite. Qu'est-ce que vous en dites ?

Je cherche une solution propre et stable, une base de travail pour des réalisations standardisées.

Thomas
thomastraub est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/11/2006, 10h39   #2
Membre du Club
 
Inscription : mars 2006
Messages : 69
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mars 2006
Messages : 69
Points : 41
Points : 41
La solution la plus stable et celle qui permet de s'accroître de la façon la plus logique possible à mon avis, c'est la présence d'une banque de données, qui vous rend les contenus selon le langage détecté par le navigateur (par le biais de JavaScript, par exemple).

Vous pourrez ajouter un langage, en effacer un, modifier le langage de défaut, etc., et vous n'aurez pas d'un nombre indéfini et croissant de sub-domaines. Avec un seul domain dynamique (PHP-MySQL), vous ferez le même que avec plusieurs statiques (HTML), et tout ça avec un moindre espace occupé dans le serveur.

Considérez la construction des contenus avec PHP - MySQL et le CMS Joomla et son extension Mamblefish.
Iván Y. est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h26.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web