|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2004 Messages : 153 ![]() |
Salut à tous,
(je pense que ce sujet est classique, mais même après une recherche, je n'ai pas trouvé exactement mon problème...) Le voici : j'ai un réseau filiaire qui marche très bien (routeur sur lequel sont branchés 2 PC). Maintenant, je voudrais rajouter un portable sur ce réseau, en wifi. J'ai donc pensé à faire ce montage : Code :
Quelle est la différence entre les 2 ? Lequel des 2 dois-je acheter pour rajouter mon portable wifi à un réseau filiaire ? Merci beaucoup pour vos explications ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
Alors tout d'abord, la différence entre un pont ethernet et un point d'accès wifi : le pont ethernet permet de relier un équipement fonctionnant en ethernet à un réseau wifi, comme par exemple une imprimante réseau ou toute autre appareil informatique ne supportant pas l'ajout d'une carte wifi. Ensuite pour ce qui est du point d'accès wifi, c'est exactement ce dont tu as besoin pour relier ton PC portable à ton réseau filaire déjà existant. Un point d'accès fait en effet le lien entre le réseau filaire et le réseau sans fil et c'est ce qu'il fera dans ton schéma réseau et cela de manière totalement transparente Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2004 Messages : 153 ![]() |
Salut Arnulf,
merci beaucoup pour ta réponse Je vais donc continuer à étudier les prix des points d'accès... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com