|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'être embauché comme ingénieur d'études et je veux faire un master en informatique en parallèle. Quels sont les masters les plus convoités actuellement dans l'informatique ? et comment les cours les concernant sont donnés (soir, weekend..) ? Merci de me renseigner la dessus. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Mais quel est l'interet ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Si tu est déjà ingénieur en info, je ne vois pas à quoi va te servir un master en info.
Pour qu'il soit utile ton master doit te fournir une double compétence : * dans un domaine métier (chimie, industrie, compta...) * dans une fonction (management, commerce...) Par exemple, pour le management, un MBA est très très bien côté. Mais c'est difficile et cher.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Sauf dans l'hypothèse ou il s'agit d'un master recherche car un titre d'ingénieur ne suffit pas à accéder à une thèse. Mais sorti de la je rejoins l'avis de Viena.
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
à mon avis elle n'est pas ingé, elle est recrutée en tant que telle mais n'a pas le diplome (reconnu par le CTI) ou un niveau d'étude équivalent (bac+5).
ou alors, elle a un bac+5 dans un autre domaine que l'informatique et elle souhaite completer sa formation. me trompe je ?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je suis effectivement ingénieur (bac +5) en informatique. mais pour évoluer dans un métier, il faut comme meme se munir d'autres diplômes supérieures. Comment pourrais je intégrer un master profesionnel par exemple dans l'audit ou le conseil ou le commerce international ? Je voudrais des exemples avec le mode d'enseignement et les frais. Merci, |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
Citation:
Je ne cherche pas un Bac n+1, mais des compétences touchant des soujets qui m'intéressent. Concernant l'Audit, je connais deux options au CNAM qui y touchent : - enseignement complémentaire NFE 209 et NFE 210 par exemple (SI en général) - certification UE 708 de l'Intec, qui dépend du CNAM. Il doit certainement y avoir de nombreuses possibilités concernant le Commerce International... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com