|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 3 ![]() |
bonjour, je travaille dans un service de maintenance dans une entreprise de 30 salariés. Dans ce service nous sommes à deux et mon collegue gagne plus que moi, mais il va quitter cette entreprise bientot. Alors je me demandais si je pouvais pretendre à gagner son salaire car du coup je vais faire le meme travail qu'avant mais tout seul? (partant sur la base de "àtravail egal salaire égal"). La societe est elle obligée de me verser autant que lui car nous faisons le meme travail? Comment puis-je tourner tout cela en ma faveur? Merci de me donner vos avis qui me seront fort bien utiles car il me semble que j'ai une opportunité à saisir...
Cordialement. A bientot |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 33 ![]() |
Rien n'oblige ton employeur à augmenter ton salaire. Tout ce que tu peux faire est de le négocier en mettant en avant les arguments que tu viens de citer, plus le côté indispensable de ta présence puisque tu seras bientôt le seul à posséder les connaissances spécifiques de ta boîte (en gros si tu te casses, le mec qui prendra ta place sera livré à lui-même et donc beaucoup moins efficace...)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
rebonjour,
En fait pour tout vous dire: notre experience est egale, j'ai des connaissances suplementaires en electricité/electrotechnique que lui n'a pas car non titulaire du baccalaureat electrotechnique et j'ai juste été 1 an en BTS, de plus j'ai 3 ans d'ancienneté de plus que lui (mais il etait à ce poste avant moi). Voilà des renseignements suplementaires dont je pourrai me servir pour defendre ma cause. Qu'en pensez-vous? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
moi je dirai : vous êtes 2 sur le poste à avoir la "connaissance".Il se barre, il ne reste donc plus que toi a être compétent ?
Est-ce une activité importante pour l'entreprise ? Si oui tu es en position de force pour négocier : vous m'augmentez ou je me barre et vous serrez bien embeté !
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
le mot d'ordre dans une entreprise "nul n'est indispensable"
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Il n'y a aucune obligation pour une entreprise de payer 2 personnes le meme salaire, meme si ce sont des clones.
De toutes facons, un salaire c'est un équilibre entre ce que tu veux et ce que la boite veut te donner. C'est la loi de l'offre et de la demande. C'est pas seulement "ce que tu vaux" de facon intraseque. Bref, si la boite veut te garder, elle a tout interet à te donner le salaire que tu vaux sur le marché, et ce que tu vaux, c'est également la facon de te vendre, donc le coté expérience, connaissances, compétences... ne sont pas les seules choses à entrer en compte. D'autant que si la boite te connait, elle va également prendre en compte le fait que tu ais plutot un caractere à rester ou à partir. Bref, c'est juste une négociation, mais surement pas une science exacte. Tu as les arguments pour négocier, c'est donc surement le moment de demander une augmentation. Mais notes bien que ton employeur peut tout à fait te dire non.
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Aprés, faut juger le truc et prendre le risque !
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
bonjour,
merci à tous pour vos conseils, cepandant la situation est assez delicate car cela fait cinq ans qu'il n'y a pas eu d'augmentations de salaires (excepté pour les personnes qui avait le smic). Il est en tout cas sure que j'ai bel et bien quelque chose à négocier (avec doigté et tout en restant correct). Quant à mon salaire, j'ai fait faire une etude (payante) sur le net, et il y une difference d'environ 400 euros par rapport à l'etude (en moins bien sure). Je ne sais pas ce que vaut vraiment cette etude, mais c'est le salaire que je comptais demander depuis longtemps....de plus j'ai une ancienneté de treize ans. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Question simple, pour ton profil, sur ta ville, y'a-t-il d'autres offres à meilleur prix ?
Si oui, met cela en avant. A la limite passe des entretients ailleurs et si tu vois que c'est positif, dis le à ta boite ...
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
Citation:
Par exemple, No 2 peut avoir été embauché à un salaire supérieur que No 1 en raison d'urgence business (grosse commande en urgence par exemple). En SSII, c'est très souvent le cas. Dans d'autres boites, la non justification a deja entrainé des harmonisations salariales...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com