|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
J'essaye d'installer Debian sur mon ordinateur. J'ai pris l'image iso suivante : http://cdimage.debian.org/debian-cd/...64-netinst.iso Je l'ai gravé sur un CD-R, je rédémarre l'ordi et là j'ai le message suivant : Citation:
J'ai déjà gravé plusieurs fois des images iso linux donc ça devrait marcher. J'ai refait la gravure 4 fois avec 3 versions de Debian différentes et j'ai à chaque fois le même message. Avez vous une idée du problème ? Merci d'avance. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
problème matériel ? ram ou controleur ide ?
sinon, vieux bios ne supportant plus les boot récents |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je viens de tester avec un cd de Knoopix, le boot se fait impec.
J'ai 512 Mo de ram sur le PC. (jamais eu besoin de plus) Vieux Bios ? Mon ordi à un an et demi... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
bah là... as-tu vérifié les md5sum des iso avant la gravure |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je l'ai jamais fait à vrai dire mais bon sur 3 téléchargements ça m'étonne assez non ?
C'est quoi le logiciel pour vérifier ? (j'ai du l'utiliser qu'une seule fois lol) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
md5sum sous unix md5sum.exe sous windows |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci
Ba c'est ok. Donc je vois vraiment pas le problème |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
es tu certain de l'architecture choisie (ia64) ?
il faut que tu aies le processeur qui va avec
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
J'ai quand même installé 2 linux différents auparavant et testé 4 live cd :p
Oui j'ai un processeur AMD 64 Ou alors je suis vraiment un noob (ça m'étonnerais pas aussi |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
amd_64 alors... ia64, c'est pas pour les itanium |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Ah tiens j'apprend un truc.
J'ai pourtant toujours pris ia64. Alors je prend quoi ? i386 ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
ben ils n'ont pas de amd64... donc ça devait être bon en fait sinon essaies la i386 |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Je viens de la télécharger, je la grave et je te dit ça.
Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Merveilleux !!
C'était donc ça ! Résultat de l'opération : 4 cds de gravé J'installe le tout Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
il y a une branche amd64 chez debian ! elle n'est pas encore officielle : elle le sera en décembre avec la debian 4.0
en attendant, on peut quand même tourner sous debian pour amd64 et ça marche pas mal du tout
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
utilises des cd-rw... |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage