|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
voila j'ai problème (qui doit être tout bete je pense) mais j'arrive pas a le résoudre tout seul, veuillez éclairer ma lanterne svp J'ai créer un script d'import sur une base qui lis un fichier cvs. Ensuite je le lis ligne par ligne. je donne l'exemple d'un ligne: 3882564;toto;toto;Seniors;66;30/09/2006;F;- j'ai souci avec le derniere caractere "-" il est contenu dans la variable $ligne[7] je veux faire une comparaison dessus et ça marche jamais ma fonction : function def_qualife ($quali)(=>on y met le $ligne[7]) { if ($quali=='-') return 0; else return 1; } Ca me retourne toujours 1... J'ai essayé aussi les fonction de comparaison ça donne pareille. Avez vous une idée? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
salut, voici un extrait de docphp4_v6_1.pdf
Citation:
Code :
++ JC |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Je viens d'essayé et meme constat, ça me retourne tjrs 1...
voici le code qui appel la fonction Code :
Code :
3882564;tata;toto;Seniors;66;30/09/2006;F;- Ca me renvoi 1...comprend pas |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
tu as essayé de mettre des " à la place des '
++ JC |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui aussi même résultat
Il y a pas une fonction pour transtypé ce charactere? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
salut
je ne sais pas comment il interprete le ' - ', mais bon p-e peux tu essayer avec la fonction strcmp
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 013 ![]() |
je n'utilise pas de fichier cvs, donc la piste que je donne ci-après est peut-être nulle
es-tu certain que ton $ligne[7] ne contient que le signe moins ? peut-être y a-t-il un autre caractère derrière qui ne s'affiche pas (un retour chariot ou quelque chose de ce genre, ou un espace) dans ta structure, est-ce possible de ne comparer que le premier caractère de ton champ (par exemple, si $ligne[7] est égal à '-blabla', ta fonction doit-elle retourner 1) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com