|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 50 ![]() |
viola j'ai un problme en utilisant mysqldump pour sauvegarder la base de donnée mysql comme les versions serveur et cliente sont differentes , il genere des requetes avec " default sert-character='latin1' " ce qui n'est pas accepté par le client mysql est que qlq1 peut m'aider svp merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Christophe CharronDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 768 ![]() |
Bonjour,
je ne comprends pas bien !! Les dump et restaurations ne se font que sur un serveur. N'y aurait-il pas une confusion dans les termes clients/serveur ? Tu veux faire un dump depuis un serveur pour restaurer sur un autre serveur ? Quelles versions de mysql( côté serveur(s)) ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
bonjour
pardon je me seuis trompée oui entre deux serveurs differents le premier est de la version 5.0 et le distinataire est de version 4.x |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Christophe CharronDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 768 ![]() |
C'est périlleux ça !!! Autant, il est normal et naturel, pour un éditeur, d'assurer une compatibilité ascendante, autant, on ne peut pas lui reprocher de ne pas assurer de compatibilité descendante !!
Nonobstant ce problème de charset, les risques sont grands de rencontrer d'autres problèmes. LA solution serait d'avoir les autres serveurs dans la même version. Soit un seul serveur Mysql soit plusieurs d'ailleurs. J'ai eu fait cohabiter sur la même machine des serveurs 4.1, 5.0 et 5.1 sur les ports 3306,3307 et 3308 etc
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci pour votre reponse
je peus pas changer les serveur par ce que ca neccessite une migration , je sais comment ca se fais est ce qu'il ya une option de mysqldump qui peut supprimer "set-character" en creant le fichier sql???? merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Quelle ligne de commande exacte utilisez-vous pour le mysqldump ?
Savez-vous qu'en faisant , vous avez le détail des paramètres exploitables ?
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
bonjour
Citation:
|
|