IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Perl Discussion :

Gros débutant pour inclure


Sujet :

Langage Perl

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Gros débutant pour inclure
    Bonjour à tous;
    j'ai recu un gros script cgi =) bon j'ai pu l'installer sans problème ^ ^ j'ouvre la page cgi est je trouve ce que je veux; mais le prob c'est que y a pas de design; alors je me lance sous photoshop et dreamweaver pour préparer un index.php pour inclure mes pages cgi; bref je me demande si je m'y prend correctement ?? c'est possible d'intégrer une page cgi sur sur page php :s ? bref moi je veux absolument que mes pages cgi ont le meme design; merci pour votre aide; a+

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 427
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    le principe du cgi est de demander à un porgramme de generer ta page HTML. C'est ce programme (ici l'interpreteur perl et ton script) qui va generer toutes les balises HTML à l'aide, par exemple, d'instructions print: print "<html>coucou</html>"

    en, php (approche classique disons) la situation se presente differement: le code php est inclus dans une page HTML que tu peux editer avec dreamweaver.
    La page a donc l'apparence du HTML, avec quelques sous parties contentant du code php, mais c'est en fait l'intepreteur php qui fera le tri, exactement comme dans le cas du cgi.
    Ce que cela veut dire pour toi c'est qu'en perl, avec une approche classique comme celle que semble avoir ton script, tu aura du mal à separer la logiques (ce que fait le script) et le design (ce que tu veux faire avec dremaweaver) puisque la logique est controlée par le script et qu'il ecrit lui meme le HTML. Le design est donc dans le script...
    Evidemment tu peux agire sur les images et autres elements composant ta pgae, avec photoshop, ou sur une eventuelle feuille de style, mais tu risque vote d'etre limité.
    Si le script etait construit pour utiliser un CMS genre mason, catalyste ou jifty, la chose serait toute autre (ce genre de framework est justement concu pour separer le design et la logique), mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas ici.
    Recherche staigiaire(s) motivé(s) sur projet perl/reseau a grande echelle. Me contacter par mp.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    ca confirme ce que je pensé ^ ^ merci pour ton aide; j'ai pu réglé le probleme.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Question compilation pour gros débutant
    Par neo18045 dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2010, 03h40
  2. Désinstallation d'Eclipse sur Ubuntu pour gros débutant.
    Par _Michel dans le forum Eclipse C & C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 15h36
  3. [Eclipse 3.1][install][gros débutant] Pbs d' "installat
    Par Beldin dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2005, 12h36
  4. Gros débutant sous access...
    Par legillou dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2005, 09h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo