|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 283 ![]() |
salut
mon probleme est que qand je veux afficher le libelle d'une date cad le jour (lundi, mardi....) dans Reports en utilisant to_char(date,'day') il m affiche le libelle en francais cad (lundi, mardi....) qand je travaille sur reports builder cad en developpent mais qand j ai fait le deploiement de l application sur IAS 9.0.4 et linux advanced server 3 le libelle de la date est affiche en anglais (Monday, ...Friday...) coment je peu afficher les jours en francais?? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
il faut faire un REPLACE pour traduire le jour "à la main"
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
salut
mais comment utiliser ce REPLACE est ce que c est une commande ou quoi merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 432 ![]() |
Ce signifie que en développement les NLS sont pas identiques, change les compare
- NLS_DATE_LANGUAGE - NLS_TERRITORY etc.. Si tu veux absoluement être en francais fait un triggers after connect databse et exécute un alter session ou utilise les NLS directement dans les to_char exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Salut
Merci, mais qu est ce que je dois ecrire dans le trigger et ou je peux le mettre Merci d avance |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Ce n'est pas un problème de valeur de champs mais d'affichage non ? Mais rassure moi ton champ est bien typé DATE ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
oui, le champ est de type date
mais juste je veux l 'affichage |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
bon il est de type date ok
quel affichage, si tu lis le tuto, tu vas trouver : - soit alter session - soit formatage mais si tu donnes un exemple avec 1) j'ai ca en base 2) ma requete est et me retourne ca 3) je veux ca je pourrai t'aider mais là c'est bien trop vague |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
ok
j ai une table jour qui contient un seul champ de type date qui contient les jours d un mois donne ( du 01/01/2006 jusqua 31/01/2006) je vais afficher les date avec les libelle cad 01/01/2006 lundi 02/01/2006 mardi ..... alors je fais select journee,to_char(journee,day) from dual; mais le pbleme que j ai plusieurs requetes de ce type |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre éclairé
c'est plus sympaCitation:
tu as plusieurs fois la modif à faire mais tu souhaites la faire en une fois ? Si tu veux toujours le format DD/MM/YYYY DAY tu peux faire une vue Code :
Et tu tappes directement dans la vue ? prends le temps d'expliquer cela sera plus facile je pars @demain |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
ok
merci en tout cas, c est ce que je veux mais j ai cru qu il y a un trigger qui peut modifier le resultat de conversion de la date en jour en francais en tout cas merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com