|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à vous tous .
Je me présente je m'appelle Alexis j'ai 18 ans . Alors voilà ma situation : Je suis un passionné de l'informatique plus particulièrement en programmation. J'aimerais faire de l'informatique mon métier.Mais n'ayant aucun diplôme mise à part le brevet des colleges :s j'aimerais savoir si il existe des écoles genre afpa qui accèpte les non-diplômé et qui garantisse une sorti diplomante . J'ai vraiment besoin de votre aide car sans diplôme il n'y a pas d'avenir. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
commence par essayer de passer ton bac
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
D'accord mais j'ai arrété les cours au niveau BEP je ne pense pas que ca soit possible ?
Si c'est possible dans une quelquonque ecole je suis pret à bosser , je suis très motivé . Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Rémi Ne travaille pas dans le domaine informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 24 ![]() |
Citation:
Maintenant je ne sais pas si tu peux t'inscrire pour le bac en candidat libre mais en tous les cas, tu auras du retard à rattraper. Le plus simple je pense est de te rapprocher du CIO le plus proche de chez toi pour connaître la bonne méthode pour avoir le bac ou le daeu. (Profites-en pour parler de ton projet en général.) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Citation:
C'est à mon avis la premiere chose à faire si tu veux passer un diplome en info. Dis toi qu'il n'est jamais trop tard, en plus tu n'as que 18 ans!!! Allez fonce te renseigner... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci à tous pour vos conseils
j'ai fais quelques recherches sur le forum et je vois beaucoup de gens parler du CNAM . est-ce une bonne école ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Salut,
le CNAM n'est pas a propremet parlé une écolé dans le sens ou cela ne dépend pas du ministère de l'éducation. On pourrait plus le considéré comme un insitut de formation qui est habilité à délivré des diplomes officiels tout comme une école ( LMD par exemple). Le titre de développeur informatique que propose l'AFPA requiert un bac (S de préférence). Il existe toutefois des formations de niveau 4 (bac) en maintenance informatique et hotline (je connais pas l'intitulé exact). Seulement, je ne suis pas sur que cela te permette d'aller plus loin dans tes études d'informatique. Si ce qui t'interesse est la programmation, alors une formation de niveau bac+2 minimum te sera necessaire. Dans ce cas, plusieurs solutions s'offrent à toi. Pour moi, la meilleure serait, si tu travailles, de passer par le CNED pour passer un bac (de préférence S), puis par le CNAM ou l'AFPA pour le bac+2. le DAEU est également une option si tu veux pas passer un bac entier... mais en tout cas si tu travailles deja CNAM ou AFAP pour le bac+2 semble plus facile que la fac à concilier avec le travail
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 536 ![]() |
+1 pour le CNAM.
Mais il ne faudra pas te démotiver car les cours sont un peu rustique. Pas mal d'absentéisme de la part des profs... en tout cas pour moi dans tous le cours que je me suis inscrit c'est que qui m'a le plus choqué et aussi le fait de pas avoir de devoir à faire... Mais sinon c'est très bien
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
le CNAM n'est pas la meilleur solution pour passer le bac (je ne sais meme pas si il le propose). Le point de départ pour toute formation restera le niveau scolaire minimum requis, à savoir le bac. La seule exeption serait que tu aies 20 ans d'expérience en passant par une VAE.
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Citation:
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 536 ![]() |
Le CNAM est une université donc il ne propose pas des cours pour passé le BAC.
Et le niveau pour y rentrer pour les diplômes jusqu'à BAC + 3 (CP, DPCT, Licence, sauf licence professionnel ou un BAC + 2 ou équivalent est exigé), est de préférence d'avoir le BAC ou sinon d'avoir le niveau BAC ou encore de s'accrocher à fond. Je trouve que le CNAM est une bonne opportuniter pour les SDF (sans diplome fixe) d'acquérir un diplome universitaire ou d'établissement.Apart les points négatif que j'ai mentionné plus haut, il n'y a que du bon !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com