|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() |
bonjour
suis je sur le bon forum mon probleme: je voudrais que les visiteurs de mon site puissent m'envoyer des donnees les concernant; pour cela j'ai fait un form à remplir avec les champs suivants: -->Nom: -->Prenoms: -->Lieu de residence: -->Adresse Mail à créer: -->Adresse mail existant: -->Commentaires: Il y a sur le formulaire un bouton "Envoyer" comment faire? merci de m'aider @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2006 Messages : 132 ![]() |
Salut,
dans la balise d'ouverture de ton form tu doit renseigner tout d'abord avec qu'elle méthode tu veux anvoyer les infos, il y a deux méthodes par défaut c'est la méthode GET qui est pas trés secure car les infos s'affiche dans l'URL (du style http://monsite.com?name=toto&first=tata) et la méthode POST qui est déjà plus sécurisé. Ensuite tu dois savoir comment tu va récupérer les informations, soit dans une base de données, soit dans un mail, soit dans un fichier texte... Une fois que tu as déterminé ceci, tu dois gérer la récupération de tes informations dans un autre fichier ASP. Donne nous un peu plus d'info sur la façon dont tu veux gérer tout ça pour que l'on t'aide un peu plus. Sinon il y a plein de site qui traite de ça, fait une recherche plus poussée et je suis sur que tu trouvera ce que tu cherche |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Pour faire simple, si tu veux uniquement recevoir tes données par mail sans les entrer dans un basse de données, voici la structure de ton tag "form":
Code :
<form action="tonadressemail@xxx.zzz" method="post" enctype="text/plain"> |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
salut
merci à vous 2: guigui11 et marabout; mon pb est resolu. je retourne à ma base (forum access). A bientot les amis! @+) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com