Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD
PHP & SGBD Forum d'entraide sur les SGBD avec PHP. Avant de poster : FAQ BDD, toutes les FAQ PHP, cours BDD et sources BDD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/10/2006, 20h41   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [SQL] recherche sujet d'étude php+sql

salut
je suis etudient en informatique j'ai des notions sur sql etje pense que je suis bon en programmation (pascal et c et je suis entraint d'apprendre java) mais pas php
alors on a cette annee un mini projet,je veux un sujet qui me permet d'apprendre bien le php/sql et en cas general qu'est ce que un site web
alors si vous avez une idee ou un sujet pour me proposer n'hesiter pas svp
mercie
el_harrathi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/10/2006, 20h46   #2
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jc_cornic
Fais un site marchand avec gestion des stocks avec une bdd mysql.

Tu sécurise le site en regardant les FAS sécurité et tu fais un envoi automatique à tous les clients (répertoriés dans une autre table de ta BDD) de ta boite virtuelle dès que le stock concerné est proche de 0)

+ sérieusement, ce forum permet à tout le monde de répondre à des questions sur du code, de l'algorithmie, des trucs et astuces et j'en passe mais surement pas trouver un projet d'étude à ta place...

++ sérieusement, tu peux choisir n'importe quel type de site car quasiment tout est faisable avec PHP !! (c bo non?)

++
JC
jc_cornic est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/10/2006, 14h30   #3
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
big up,

en cours j'ai réalisé 2 projets php un à 3 et l'autre tout seul.

le projet collectif : on a choisi de faire un site d'ecommerce en prenant comme client un centre commercial (celui de la part dieu à lyon pour ne pas le citer).
On a donc codé le front office en presentant les boutiques le centre et une possibilite de recherche des produits selon le nom d'une boutique, le nom d'un proquit, ou sa categorie. Sans oublié toutes les pages annexes plan du site , conditions de ventes, FAQ etc.

Le back office etait le *gros* morceau du projet. ON a crée un espace pour chaque boutique pour qu'elles puissent modifier leur liste de produit disponible à la vente. Une gestion des mails, une page d'acceuil customisable, un suivi des commandes.

Pour te donner un ordre d'idée ca nous a pris 4 mois à 3 et on a fini à l'arrache sans faire de jolie interface (cetait pas le but).

Pour un premier projet en php on a appris enormement (et je remercie ce forum^^)

Ensuite, j'ai realise un projet en solo pour un medecin qui voulait un site pour que ces patients puissent consulter l'historique de leur rendez-vous, avoir quelques explications sur les techniques de la medecine (des pages vitrines) et egalement une page news. Tout ceci aec un back office pour le medecin.
Ce projet m'a paru beacoup plus simple et il l'est bien qu'etant seul.

En conclusion, si tu es seul prends la 2eme option si tu es en groupe la premiere
pimpmyride est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h23.

Partenaires

Hébergement Web