|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 384 ![]() |
Bonsoir,
bienque je n'ai aucun probléme sur mon ordinateur, je me permet de créer ce topic par simple curiosité. j'aimerai savoir ou l'on peut trouver des liens répondant à ma question, bien détaillé si possible et avoir quelques "temoignages" des personnes ayant déja résolu ce genre de probléme (est-ce simple de supprimer des virus, comment les trouvent-on depuis linux, quel est la meilleur des distrubutions (Cd-Live) pour ce genre de probléme, ect......) merci d'avance
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
Citation:
si oui, pour quel genre de probléme?
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
perso, je l'utilise pour filtrer ce qui passe par ma passerelle, etc. après, je n'ai jamais tenté de nettoyer un disque avec... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Je n'ai jamais recontré de virus sous Unix/Linux. Je n'ai jamais installé d'antivirus non plus. Est-ce vraiment nécessaire ? Sous Windows c'est préférable mais sous Linux ?
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
quand windows est planté à cause d'un virus, c'est bien utile
après on dit merci qui ? clamav fait très bien ça : il suffit de lui dire de scanner ta partition windows. sinon, tu as klamav qui est une interface graphique pour klamav
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Mais en cas de probléme, il est toujurs bon d'avoir une autre solution quand l'antivirus n'est pas capable de détecter le virus....
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Pour la question du premier topic cette distribution de bit Defender est pas mal http://www.bitdefender.com/bd/site/p..._id=25&n_id=58
il est bien sur possible de faire son propre LiveCD Avec ClamAV mais par defaut ClamAV ne possede pas de module le permettant de supprimer des virus sous certains environnement ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Merci de vos réponses, cependant je ne ferme pas ce topic car d'autres réponses sont les bienvenues
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Perso , j'utilise Panda sur mes Pc sous XP et...
Panda pour mes serveurs linux : http://enterprises.pandasoftware.com...inux/linux.asp (le linux est gratuit) chez moi il fonctionne sur MDK 10.1 et Suse 10.0 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com