|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 217 ![]() |
Bonjour tout le monde !
J'ai mis en place un petit sondage et j'aimerais interprêter les résultats en fonction de l'age ( -18, 18-30a, 30-50a, +50 ) Le code ci dessus est opérationnel (si je puis dire Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
A priori, tu as une erreur. Tes bornes sont incluses dans deux classes.
Exemple : 30 ans est compté à la fois dans [18-30] et dans [30-50]. Il faudrait que tu fasses par exemple : [18-30[ et [30-50[, soit : ... BETWEEN 18 AND 29 ... BETWEEN 30 AND 49 Sinon, pour ta question, tu peux utiliser COUNT et GROUP BY |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Si j'ai bien compris, je peux organiser ma requête de cette façon :
Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Tu cherches en gros à faire une pagination en focntion de l'age (question un peu lourde mais c'est pour bien comprendre la demande
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
En fait j'aimerais interpréter les résultats d'un questionnaire en fonction de l'âge dont voici ma requête principale si je puis dire.
Code :
Code :
Ce code marche mais me paraît assez lourd et je pense que je peux le réduire et le simplifier ? Voilà |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
D'où ma question : Réduire comment ? Pagination en fonction de l'age ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Désolé de te contredire mais ton code ne marche pas du tout
![]() Tu souhaites obtenir un intervalle de date or avec ton code tu lui donnes un age précis et tu fais ta requete. DOnc par exemple pour les -18 tu fais ta sélection et tu récupere le premier élément de la première ce qui peut etre 17 comme 10 et après tu ne fais plus de between pour obtenir tous les éléments appartenant à la zone -18. Donc ça correpond pas à ce que j'ai compris |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Lors de l'interprétation des résultats je divise le questionnaire en 4 catégories et par age : -18a, 18-30a, 30-50a et +50a (cf LIEN Pour cela voilà ma requête : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Inactif
Voilà ton gros problème déjà : La récupération des ages. Regardes toi meme sur ta page et tu verras que tu fais une requete que sur un age précis. Or c'est pas ce que tu souhaites.
DOnc je te conseillerai de virer toute cette partie : Code :
Code :
Code :
$result=mysql_query("SELECT sondage.promo01, count( * ) AS nombre FROM sondage WHERE age='$age' GROUP BY sondage.promo01 ORDER BY nombre desc LIMIT 0 , 3") or die ('Erreur : '.mysql_error() );
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci
Je vais tester tout ça de suite...Tu donnes des cours particuliers ? Pourtant depuis qq mois j'ai l'impression d'avoir progressé mais ce soir j'ai pas été forte j'avoue... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inactif
Non pas du tout. Et si je le voulais j'ai vraiment pas le temps.
Déjà testes ceci et on verra après |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com