|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existerait une fonction qui permetrait de savoir soit l'emplacement d'un objet soit son nom, sur une diapositive, quand on clique dessus. Je m'explique : j'ai environ une trentaine d'objets qui sont générés aléatoirement à l'aide d'un randomize lors d'un clic sur un bouton. Et j'aimerais bien déplacer ou supprimer un objet créé quand on clique sur ce dernier. Or je ne peux connaître le nom de cet objet donc de lui attribuer un fonction. La macro pour tous les objets générés est la même. Merci d'avance si vous vous penchez sur mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 390 ![]() |
Essaie :
Code :
Par contre je ne penses pas qu'avec le diaporama lancé, tu puisses supprimer un objet... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ce n'est pas exactement ce que je compte faire
Je ne vois pas comment on peut donner une action à un objet dont on ne connait pas le nom. Dans ton code, dans la macro qu'il renvoit, il faudra forcément définir l'objet auquel l'action doit être effectuée. Ce que j'aimerais c'est que, lors du clic, il se passe quelque chose sur l'objet sur lequel on a cliqué. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonjour
de quel type d'objet s'agit il ? michel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Une simple forme PowerPoint
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
on peu voir le code de génération."randon..."..? doit bien y avoir un moyen d'affecter une macro à l'objet au moment de sa création ..?
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
En fait je fais un copier coller pr dupliquer les objets sur la diapo.
L'avantage c'est que si j'atribue une maccro à l'objet qui sera copié, toutes ses copies auront directement eux aussi la meme macro. Le probleme c'est que je ne sais pas quoi mettre dans cette macro pour que l'objets soit supprimé/disparaisse/change de place quand on clique dessus. La meme macro doit donc etre utilisée pour tous les objets. C'est pour cela que je me demandais s'il ny avait pas une possibilité de renvoyer le nom de lobjet. Pour pouvoir tout simplement utiliser dans la macro un simple code genre: Code :
Activepresentation.slides(X).shapes(X).Delete Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage