|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 54 ![]() |
Salut
Aux utilisateurs des codes VBA sur les Excel MAc : je sais bien que nous sommes sans doute de moins en moins nombreux : VBA n'est plus developpé sur Mac, et bientot les inconditionnels du VBA prefereront sans doute switcher sur l'interface PC que ce soit via un emulateur ou via un boot PC. Mais en attendant.... si quelqu'un comme moi galere à adapter ses codes depuis VBA Windows vers VBA Mac et epuise le WEB pour trouver les pauvres indications périmées de Microsoft Support, si quelqu'un comme moi souhaite mettre ensemble ses experiences, et pourquoi pas les grouper au fur à mesure sur un post ou une page web, et bien faites moi signe En attendant, un peu de lecture (autre que microsoft support) pour qui en aurait besoin : http://dj.joss.free.fr/mac.htm |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Assistant de Gestion - Responsable Informatique Inscription : juillet 2003 Messages : 646 ![]() |
![]() Mac, heuuu .... Mac, ça me dit quelque chose .... Ahhhhh ouiiii .... le truc tout rond avec un ecran au dessus Ben j'sais pas .... Désolé moi c'est PC Je dééééécoooooonnnnneee
Vous avez la solution à votre problème, pensez au tag : est une touche qui appelle l'aide : Essayez, c'est assez performant et on trouve plein de choses.La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. |
|
|
01
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Voui voui un MAC, le truc tout rond avec un ecran au dessus, ou.... le ptit truc carré qui ressemble à un sous bock ...
Enfin, c'est possible d'adapter son code, déjà : Probleme des boutons et userform (controles ActiveX) : il faut tous les remplacer par des controles de type formulaire En n'utilisant que les objets issus de la barre à outil Formulaires, En n'utilisant pas de UserFormS : j'ai supprimé mes userforms et les ai remplacés par une ecriture des valeurs à un endroit reservé sur mes feuilles Excel. Probleme avec certains arguments :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Problemes d'Activate de classeurs et de feuilles sur Mac (erreur 32809): de maniere incomprehensible, le code bugg (parfois, pas systematiquement) sur les activations de feuilles.
Une solution qui m'a aidée est de repertorier les classeurs et les feuilles et de les annoncer au préalable dans des variables : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonsoir
Merci pour les ressources et les macros proposées. C'est vrai que les exemples MAC-VBA ne sont pas très courants et c'est interessant de pouvoir les rassembler dans ce fil de discussion. bonne soirée michel |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Perso, j'ai développé une petite application de génération de fichiers de transactions bancaires qui se compose d'un Userform et fait appel à plusieurs feuilles et je n'ai pas constaté de problèmes particuliers à part le comportement différent des Combobox.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com