Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/10/2006, 18h27   #1
in
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [WI_FI] utiliser indifférement la TV ou un écran

Bonjour,

j'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour poster ... J'espère que ma question n'est pas trop "débile". En fait j'ai pas vraiment trouvé d'infos sur le net.

En fait ça fait un petit moment que je me pose la question. Je souhaite me faire une petite installation tranquille (pour l'instant un peu en rêve ):

J'ai (bientôt) une carte graphique avec sortie TV
J'ai (bientôt également) une freebox V5
J'ai (hypothétiquement) un téléviseur LCD avec entrée PC (VGA ?)
du coup aussi clavier/souris sans fil et aussi au cas où, des transmetteurs audio/vidéo sans fil

et je voudrais :
  • voir la TV sur l'ordi ou la télé
  • faire de l'ordi sur la télé ou le pc

Ma question est la freebox permet elle de faire celà ? je crois que pour la vidéo (films, tv) mais pour ce qui est d'utiliser la télé en guise d'écran ??
  1. la freebox en tant que routeur est elle suffisant ? Faut il un autre routeur wifi ?
  2. L'écran du PC peut il etre seul dans une pièce (juste connecté à un transmetteur) ? si oui faut il préférer un routeur wifi ou un transmetteur audio/video
  3. Ma vision de mon instalation est elle plausible ?
-3b Et si j'ajoute un home cinéma, une cafetière et le lave-linge ?

Merci d'avance ...

Besoin d'une nouvelle méthode pour développer ? -> http://www.la-rache.com/
in est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/10/2006, 18h31   #2
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

La freebox te permet grace à VLC d'avoir la télé sur ton PC. Par contre si tu veux avoir l'affichage de ton PC sur la télé, si c'est pour un film tu peux utiliser VLC également mais comme serveur de streaming (ils expliquent comment faire sur le site de free), sinon il te faudra brancher la sortie télé de ta carte vidéo et la brancher sur la télé.

Sinon pour ton écran seul dans une pièce non ce n'est pas possible, seule la télé peut être seule dans une pièce.
Vieux 13/10/2006, 18h55   #3
in
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Zipyz
sinon il te faudra brancher la sortie télé de ta carte vidéo et la brancher sur la télé.
ok. Dans ce cas, ce n'est pas possible avec un routeur wifi (autre que freebox par exemple) ? Je pensais que c'était possible. Du coup avecun transmetteur audio/vidéo quoi.

Quant est il de la qualité du téléviseur ? Quels sont les points importants ?
C'est faisable de la bureautique sur un téléviseur LCD ?

Enfin, avec tout ça : wifi, transmetteurs et périph sans fil, ça risque pas d'être brouillé ? (Sans parler de la santé ...)

Si j'ai un mur en béton ? Est ce que le réseau par les prises électriques serait pas plus adapté ? est ce fiable ?

désolé je diverge un poil ...

merci encore de la réponse ...

Besoin d'une nouvelle méthode pour développer ? -> http://www.la-rache.com/
in est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h19.

Partenaires

Hébergement Web