|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 72 ![]() |
bonjour.... j'ai un réseau local formé par un hub et des pc..si je veux me connecter à internet à partir du hub comme point d'accés..est ce que je suis obliger de mettre un routeur ou un modem vu que le hub est un équipement répéteur ou je pourrais connecter le hub directement à la prise Rj11(connexion sur ligne téléphonique) puisque si je me connecte à partir du modem de l'un des pc du réseau vers la prise RJ11 alors tous les pc perront se partager la connexion..
merci d'avance pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Bonjour,
Tu ne peux pas te connecter directement à partir du hub. Il y a deux possibilités : Soit un ordinateur est toujours connecté à internet, il sert de passerelle et partage la connection grace au hub Soit tu utilise un modem-routeur qui va se connecter à internet et partager la connection avec tes différents PC.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Tout à fait d'accord avec Zipyz.
Je voulais juste ajouter que, comme vous l'avez dit, un hub est JUSTE un équipement répéteur. Donc même si une connectique était possible entre le hub et la prise RJ11, le réseau ne pourrait fonctionner correctement car aucun équipement ne ferait office de routeur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com